Les Lumières de Noël 2016 à Montbéliard, un spectacle éblouissant !

par Rachel, le 12 Commentaires

... premier reportage sur nos balades du week-end dernier ...

Vous avez peut-être entendu parler du Marché de Noël de Montbéliard et de ses incroyables illuminations ? Nous n'habitons qu'à quelques kilomètres et cette balade est devenue un incontournable de nos sorties de décembre ! Nous y avons donc emmené nos invités du week-end, pour qu'ils puissent découvrir avec nous cette féérie de lumières.

lumieres-de-noel-montbeliard-2016

arrivee-vers-le-temple

La grande rue commerçante est encadrée d'arches multicolores qui lui donnent une hauteur vertigineuse, faisant presque oublier la foule qui se bouscule dans les rues !

illuminations-montbeliard-2016

montbeliard-lumieres-de-noel-rue-principale

La rue transversale à cette artère, qui offre chaque année une superbe perspective de lumières en enfilade, s'éclaire elle aussi d'une somptueuse illumination, un peu trop dense à mon goût par rapport aux fines dentelles des années précédentes.

lumieres-de-noel-miontbeliard-2016-rue-transversale

La place des Halles est très animée, avec son espace dédié aux plus jeunes, mini ferme, patinoire, petit train ou maison du Père Noël, et même une mini grande roue, le tout dans une joyeuse cacophonie de musiques et de lumières qu'adoucissent un peu les éclairages rouges des bâtiments.

montbeliard-lumieres-de-noel-2016-place-des-halles

igloo-boule-de-noel-place-des-halles

Plus loin, le temple autour duquel sont placés la plupart des chalets du marché de Noël, est cette année lui aussi simplement souligné de lumières rouges qui le mettent moins en relief que les éclairages des années précédentes.

temple-illumine-montbeliard-2016

lumieres-de-montbeliard-temple-rouge-et-blanc

Cependant, si vous avez l'occasion de découvrir ces Lumières de Noël pour la première fois, vous ne manquerez sans doute pas d'être émerveillés ! 🙂

ange-hotel-de-ville-montbeliard

Clou de ce spectacle des Lumières de Noël 2016, cette année, le Père Noël rouge, qui accueille habituellement les visiteurs au rond point de l'entrée de la ville, a échangé sa place avec le sapin de boules blanches qui trônait les années précédentes devant la gare, offrant ainsi une perspective incroyable aux promeneurs de l'artère principale de la ville, quand ils repartent vers le château ou la gare !

noel-montbeliard-2016-arches-de-lumieres

montbeliard-2016-lumieres-de-noel-pere-noel-rouge

pere-noel-lumineux-montbeliard-2016

La notoriété de ces Lumières de Noël attire énormément de visiteurs et, même après 19 heures, nous n'avons absolument pas pu profiter du marché de Noël, tant les allées étaient bloquées ! C'est en rentrant à la maison que j'ai réalisé que je n'avais aucune photo de déco de Noël, pour la simple raison que nous n'avions pas vu le stand de boules où nous espérions trouver une étoile, ni aucune autre décoration comme les santons ou les villages en bois !

Heureusement, nous nous sommes rattrapés sur d'autres marchés de Noël, en Alsace... 😉 J'ai beaucoup de photos à trier et je vous les montrerai dans un tout prochain article. A très vite ! 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest0
12 Commentaires
  • belledevilaine

    Répondre

    Émerveillés! Le mot est si bien choisi lorsque c'est une 1ère fois! ...Ça oui! Les avoir vues ces lumières, en photo depuis quelques années, et soudain découvrir toute cette féerie pour de vrai, c'est magique! ✨❄️🎄💫❄️🌟🎄❄️🌙
    Ton reportage et ces magnifiques photos vont me permettre de fixer ces beaux souvenirs encore mieux! Merci pour ces superbes moments!

    • Rachel

      Répondre

      C'était un plaisir de les partager avec vous deux. 🙂 Demain, je trie les photos des crèches, pour continuer à fixer tes souvenirs... 😉
      Gros bisous

  • Nanou

    Répondre

    c'est sur, ce soir....je m'endors avec ces belles illuminations. !!!!!!merci Rachel bis

    • Rachel

      Répondre

      Avec plaisir, Naonou 🙂
      Bisous

  • MaryAnn

    Répondre

    Les "MILLE ET UNE NUITS DU PERE NOEL"...

    C'est original, mais personnellement je préfère la version
    de mon enfance... mais j'imagine que c'est très beau quand même !
    Bises de l'amitié !

    • Rachel

      Répondre

      Oui, MaryAnn, c'est très beau,
      mais quand il y a trop de monde, on perd le plaisir de la découverte des chalets. A privilégier les soirs de semaine !

  • Brigitte 71

    Répondre

    C'est vraiment magnifique ! Merci Rachel pour le partage de tes photos

  • Zounette

    Répondre

    Merci Rachel pour ces magnifiques photos...et dire que je travaille à côté du marché et que je n'ai pas encore eu le temps d'aller admirer les illuminations...
    Par contre, si tu veux pouvoir flâner tranquillement le long des cabanons et admirer les créations des artisans, je te conseille d'y aller en semaine le temps de midi, c'est génial.. surtout avec le beau soleil qu'on a en ce moment .
    Et toi qui est toujours si manuelle et si inspirée, tu auras tout le loisir de discuter avec tous ces créateurs qui sont toujours ravis de partager leur passion...alors peut-être à bientôt 😉
    D'ici-là, bonne fin de semaine !

    • Rachel

      Répondre

      J'ai pensé à toi tout à l'heure car nous étions à Montbéliard entre 16 et 18 heures, et franchement, c'était un vrai régal !
      Nous ne sommes pas allés sur le Marché de Noël, mais les lumières sont toujours un ravissement, surtout quand on marche vers le Père Noël rouge !
      As-tu trouvé le temps ?...

  • Cathy Gillet

    Répondre

    C'est féerique, ce week-end nous sommes allés faire le marché de Noël de Kayserberg et celui de Ribeauville et aujourd'hui celui de Metz, en Alsace bcp trop de monde ce qui gâche un peu la magie de Noël, par contre l exposition à Kayserberg sur la Russie est magique et nous laisse rêveur. ... mais en regardant vos illuminations je reste sans voix et retombe en enfance , merci

    • Rachel

      Répondre

      Avec plaisir, Cathy 🙂
      J'aimais beaucoup celui de Metz aussi, avec ses chalets aux toits blancs.
      Je n'aurai pas l'occasion d'y aller cette année mais ce n'est que partie remise, avec les grands qui habitent là-bas !

Laisser un commentaire