Je m'appelle Rachel et j'ai commencé ce blog début 2008, d'une part pour occuper mes journées devenues trop calmes quand les enfants étaient à l'école ou au collège, mais aussi pour garder une trace de nos sorties et visites diverses tout en les partageant. Aujourd'hui, les enfants sont adultes et ce sont en grande partie les bricolages que je vous propose qui occupent mes journées !

Avant, j'ai été instit 15 ans en Lorraine, ma région d'origine quittée pour la Franche-Conté en 2010. De mes années passées avec "mes" grandes sections et "mes" CP, il me reste toujours le besoin de partager, expliquer, transmettre, et surtout donner envie de faire des choses.

Poussée par ma famille proche, et parce que j'ai toujours adoré écrire, je me suis ainsi lancée dans cette aventure du blog... Je n'imaginais pas que vous seriez, quelques années plus tard, plusieurs milliers à visiter mon blog chaque jour, notamment pour mes bricolages ! 🙂

J'ai fait de ce blog un espace personnel de positivisme (d'où le nom du blog) et de convivialité où je partage surtout de nombreux tutoriels des bricolages que je réalise à la maison ou les photos de balades et découvertes, au hasard de nos vacances et promenades.

Il m'arrive aussi de parler de choses que j'ai testées et aimées, livres, films, produits divers, appareils, voyages. Quand ces produits me sont offerts, je le précise toujours en introduction au billet, cependant, le fait qu'un produit soit offert ne change rien à mon avis ! Et la crème qui m'a donné des boutons, les bouquins dont je ne suis pas allée au-delà de la 2e page, l'hôtel où le service était déplorable...? Et bien non, même offerts, je n'en parle pas ! Parce que mon blog est personnel (avis aux pros du SEO, cessez de me proposer des articles rédigés par d'autres !) et que je n'y parle que de choses qui me plaisent ou me plairaient...

Il m’arrivait d’être rémunérée pour parler d'un produit, dans des articles mentionnés comme "sponsorisés" pour lesquels je précisais en intro de l'article la nature de ces publications, qui ne me privait en aucune façon du caractère personnel de l'article cependant j'ai totalement cessé ces articles depuis quelques années, leur préférant de vrais tests produits.

Ce que j'aime par dessus tout dans mon blog, ce sont vos petits mots, commentaires laissés sous un article, petits signes de votre présence et de votre passage, qui sont devenus mes nouveaux petits bonheurs. 🙂 Alors n'hésitez pas à écrire, vous aussi !

Pour me contacter par mail, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou écrire à  rachel (at) mespetitsbonheurs.com (ça arrive à la même adresse 🙂 ).

Et pour ne rien manquer, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ou suivre le blog sur Facebook... À très vite ! 🙂

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email