et si on pensait à préparer nos cartes de voeux ?

La carte de voeux 2016 était inscrite dans mes projets de fin d’année depuis plusieurs mois, et j’ai délaissé hier quilling et pompons pour me mettre à cette création. Après de nombreuses heures de mise au point (je trouve toujours un détail à améliorer !) je suis enfin parvenue aujourd’hui à un résultat qui me plait. J’espère qu’il vous plaira aussi ! 🙂

carte 2016 gratuit kirigami pop up a imprimer

J’ai conçu cette carte dans un logiciel photo, assemblant des rectangles, des arcs de cercle, des chiffres, puis gommant tout ce qui devait disparaitre… A main levée, le premier brouillon pouvait laisser dubitatif sur le résultat de mes recherches.. 😉 Quant au premier essai “propre”, les lettres et les chiffres y étaient trop petits…

carte 2016 brouillon

Je n’avais jamais vraiment utilisé ce logiciel, fourni avec ma machine de découpe Silhouette, à part pour agrandir ou déplacer des images ou des lettres à découper. Du coup, je commence à bien le maitriser, mais surtout, j’ai pu ensuite demander à ma machine de découper mon dessin ! (Sinon, il m’aurait fallu une semaine pour faire les 5 essais préliminaires à ma carte définitive !)

carte 2016 decoupage silhouette

Pour que vous puissiez faire vous aussi cette carte, je vous ai préparé un gabarit de ma carte 2016 où les lignes de pliage sont en pointillés et où les zones à évider sont grisées (les mots “Belle année 2016” sont écrits en miroir pour que les lignes soient au verso de la carte). Clic sur le lien bleu pour ouvrir puis imprimer.

carte 2016 miroir a imprimer

Si vous avez besoin d’aide pour le pliage, regardez mon tutoriel en vidéo ci-dessous. Je vous y montre le papier que j’utilise, une astuce pour garder l’intérieur des lettres, la mise en forme de la carte et son collage dans la couverture d’une autre couleur.

J’espère que vous aimerez faire ce bricolage et que je pourrai voir vos réalisations sur ma page facebook ! 🙂 Bon week-end et à très vite!