je crois que j’ai à nouveau attrapé le virus des élastiques 😉 …

Je m’étais tellement amusée à créer Frankenstein en élastiques le mois dernier que j’ai repris mon support pour y dessiner une tête de sorcière, à décliner en vert olive et chapeau noir ou dans bien d’autres couleurs !

Ces sorcières sont faites de trois morceaux, le visage et une partie du chapeau au centre, et deux extensions que l’on ajoute de chaque côté, pour dessiner le débord du chapeau et les cheveux bouclés de la sorcière.

Ces extensions sont faites en premier, et laissées en attente sur des crayons de couleur, très pratiques au moment de reposer les extensions sur la partie centrale.

Sachez qu’il faut environ 35 minutes pour une sorcière, en prenant son temps ! Si ça vous tente, choisissez vos couleurs et préparez vos élastiques, en sachant que c’est pour le chapeau qu’il en faut le plus.

Notez que les élastiques “jelly” donnent plus de volume que les élastiques opaques, ce qui peut être un choix pour la chevelure. Vous pouvez ainsi comparer dans la photo suivante les cheveux rouges, opaques, aux cheveux oranges, jelly.

Quand votre travail sera terminé, il ne restera qu’à l’enlever en douceur du support avant de tirer sur le chapeau de la sorcière pour lui donner sa forme ! 🙂

Je vous guide en temps réel, et sans précipitation, dans mon tuto vidéo. Vous devriez donc réussir à me suivre sans problème ! C’est parti ? Lancez mon tuto ci-dessous !

J’espère que ces petites sorcières amuseront petits et grands et que certaines montreront le bout de leur nez sur ma page facebook ! Bon bricolage et à bientôt !