reprise des activités manuelles ! 🙂 …

Oh que c’est bon de reprendre le temps de faire du “petit” bricolage ! 🙂 (Je dis ça parce que je me lance dès demain dans le relooking d’une armoire, ce que j’appelle du “gros” bricolage ! 😉 ) J’ai donc repris le quilling, pour utiliser la technique des boucles autour des épingles, et faire de jolis papillons.

Ces papillons utilisent une méthode assez simple, qui consiste à fabriquer les boucles en slalomant entre des épingles. 🙂

J’avais montré sur Facebook il y a deux jours ma première tentative, qui ne m’avait pas vraiment satisfaite… La technique était sympa, et facile à maîtriser (si vous n’avez jamais osé faire du quilling, c’est le moment de vous lancer !), mais esthétiquement, mon papillon avait besoin d’un bon relooking ! 😉

J’ai donc retravaillé sur une forme plus proche de la réalité, et complété les boucles d’un entourage pour bien souligner les ailes.

J’ai également raccourci le corps pour mieux le proportionner !

Et surtout, puisque j’ai travaillé sur un gabarit de papillon où planter mes épingles, j’ai plaisir à vous le proposer pour que vous puissiez vous aussi vous lancer dans une collection de papillons, à l’aide de mon tuto en vidéo ! 🙂 (Cliquez sur le lien bleu pour l’ouvrir et l’imprimer.)

Pour la réalisation, il vous faut 11 bandes de 30 cm, une feuille de papier (idéalement en 80 ou 90 grammes) pour le corps, des épingles, du carton, une ou deux pochettes plastiques, et le matériel usuel (crayon, ciseaux, règle, colle blanche, cure-dents, pince…)

Pour le reste, je vous invite à regarder ma vidéo, où vous pourrez me suivre sans peine, j’en suis sûre, car ce bricolage est bien plus facile qu’il n’en a l’air.

J’espère que ma création vous plaira et que vous partagerez sur ma page Facebook assez de photos pour faire un bel envol de papillons ! 🙂

Bon bricolage, et à très vite ! 🙂