où je vous présente ma nouvelle création en fils

La chouette – ou le hibou – à broder est un sujet qui me tenait à coeur depuis un bon moment pour une nouvelle carte en fils tendus et j’ai enfin réussi hier à mettre au point un modèle à broder qui me plait. Je vous offre avec plaisir ce petit bricolage d’automne si vous aimez aussi mes petites chouettes en fils tendus. 🙂

Vous aurez d’abord besoin de mon gabarit de chouette à broder, que vous utiliserez pour piquer votre carton à broder et préparer les avant-trous. (Cliquez sur le lien bleu pour ouvrir la page à imprimer.)

Ensuite, il vous faudra du fil. J’utilise du coton mouliné, dont je sépare les six fils en deux brins de 3 fils chacun. J’ai utilisé 5 couleurs, pour la tête, le corps, les ailes, les yeux, et la branche, avec parfois un fil qui change de couleur, pour la tête ou pour le corps.

Vous trouverez sur la photo ci-dessous les longueurs nécessaires et suffisantes pour chaque zone de la chouette.

Munissez vous donc d’une aiguille à broder, de ciseaux, de scotch et d’un carton pour y broder votre chouette….

Le bec, les yeux et les pattes seront à terminer avec les moyens de votre choix. J’ai choisi les yeux mobiles, et l’emporte-pièce cœur pour le bec et les pattes de mes chouettes verte et rose, mais vous pourrez tout simplement découper de petits morceaux de papier couleur, comme je l’avais fait pour la chouette orange et dorée.

Vous avez tout ce qu’il faut ? Alors, lancez mon tuto en vidéo. Je n’y ai fait que deux ou trois coupes et quelques brèves accélérations (quand c’est facile ! 🙂 ) et je brode presque en temps réel, ce qui signifie qu’une chouette prend entre 45 minutes à une heure à réaliser.

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à réaliser ces petites chouettes et que certaines voleront se faire admirer sur ma page facebook ! 😉 Bon bricolage et à très vite !

     

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer