(…quand je prépare ma valise pour partir à Strasbourg…)

Il faut que je vous prévienne que je ne pourrai pas répondre à vos commentaires ou à vos mails pendant sans doute 48 heures, à partir de demain matin… Si la raison n’en est pas un petit bonheur, je vais quand même essayer de mettre à profit les prochains jours de repos forcé en découvrant de nouveaux romans… dont je vous parlerai ensuite, bien sûr ! 🙂

livres pour valise hosto

Alors pourquoi repos forcé ?… Parce que lors d’une coloscopie de dépistage pratiquée cet été, on m’a enlevé un polype cancéreux, et j’ai appris il y a deux mois qu’une chirurgie complémentaire était souhaitable. Autant vous dire que le blog m’a été alors très précieux pour chasser les pensées noires et que vous m’avez beaucoup aidée, sans le savoir, à me changer les idées et me faire sourire, grâce à vos visites, commentaires ou messages privés !

Bref, le temps de confirmer le diagnostic, et de préparer l’hospitalisation, me voilà aujourd’hui installée au CHU Hautepierre à Strasbourg, prête (si on veut…) à passer sur le billard demain pour me faire enlever une petite longueur d’intestin.

Je mets donc les bricolages en pause pour quelques jours (argh… ça va me manquer !) mais j’ai emmené dans ma valise des romans variés, à savoir le policier “Nymphéas noirs” de Michel Bussi (j’avais lu de lui “Un avion sans elle“) et “La Vérité sur l’affaire Harry Quebert” de Joël Dicker, récemment recommandé dans un commentaire par une autre Rachel.

livres bussi et dicker

J’ai pris aussi une lecture légère et drôle, “Et soudain, tout change“, le tout dernier Gilles Legardinier (vous savez, “Complètement cramé” ou “Demain j’arrête!“) reçu ce week-end un peu en avance pour mon anniversaire. Ben oui, parce qu’en plus, c’est mon anniversaire demain ! Je m’en souviendrai, oui, c’est sûr !

Livre Et soudain tout change Legardinier

Comme j’ai ajouté à ma valise en dernière minute le nouveau jeu d’énigmes du Professeur Layton pour 3DS, que mes enfants m’ont aussi offert dimanche, vous vous doutez que je ne lirai pas les trois romans.

valise hosto

D’autant que je passerai aussi un peu de temps sur mon smartphone ou ma tablette… Car bien sûr, je reste connectée vu que je ne saurais me passer de mes petits bonheurs (vous 😉 ) bien longtemps.

Bref, je vous dis à très vite, sur la page Facebook pour vous donner les premières nouvelles, puis sur le blog pour vous raconter un de mes livres ou vous parler de mon nouveau jeu 😉

A bientôt et bons préparatifs de fêtes !