Ménage de printemps dans le jardin pendant les beaux jours....

par Rachel, le 10 Commentaires

... et si je vous donnais un peu de nouvelles ?...

Cela fait déjà 15 jours que le premier jet de mon dernier bricolage attend sur mon bureau que je lui fasse un double, et par la même occasion un tuto ! Mais d'abord il faisait trop gris... et cette semaine, il faisait trop beau ! ! !

Comme on sait que ça ne dure pas, on a attaqué le week-end dernier des travaux d'extérieur que j'ai poursuivi seule cette semaine. Objectif de cette année : se refaire une terrasse agréable !

Bref, on a commencé par une balade sur un Salon spécial jardins et extérieurs, à Mulhouse, et ça nous a poussé à bosser ! 🙂 On a commencé à enlever la haie terriblement envahissante qui occupe un espace entre des thuyas et la pelouse de la voisine, et qui par conséquent ne sert à rien ! En plus, elle se faufile à travers le grillage et menace d'envahir la voisine !

Puis on a continué en taillant sévère la haie de thuyas pour redonner de la lumière au salon et à la cuisine.

Je viens de finir une dernière remorque mais les bennes de la déchetterie n'en peuvent plus et sont prêtes à déborder, tout le monde ayant profité de cette semaine pour tailler dans les végétaux ! On reprendra la semaine prochaine, si le temps le permet...

Alors que je coupais mes dernières branches de la journée, j'ai découvert une jolie surprise, un nid planté en haut d'un arbre qui avait poussé derrière les thuyas. (Vu les épines sur les branches, celui-ci sera aussi coupé la semaine prochaine, c'est sûr !)

Bref, ce n'est pas faute de penser à vous, mais vous comprendrez ainsi que j'ai été bien occupée ces derniers jours !

Après un week-end en famille, je reprendrai le blog la semaine prochaine, pour au moins un tuto. A très vite et bon week-end !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest0
10 Commentaires
  • Brigitte 71

    Répondre

    Ou là là quel travail ! Nous aussi avec mon mari nous avions des thuyas tout autour de notre maison, nous avons pris le courage de tout enlevé il y a maintenant 2 ans et nous sommes très contents du résultat. Maintenant nous avons une plus jolie vue et finit la corvée de la taille !!!

    • Rachel

      Répondre

      Oui, Brigitte, plus de taille de thuyas, vous devez être soulagés !
      Chez nous, ça avance bien mais pour l'instant, on laisse les souches qui tiennent le remblai de la terrasse, le temps qu'on trouve quelqu'un pour nous monter un mur de soutien.
      A ce moment, on aura le feu vert pour tout faire sauter !

  • Mamyjojo5

    Répondre

    Bonjour Rachel
    Oui en ce moment, le jardin nous réclame .De plus avec la chienne depuis 1 an..... nous devons refaire la pelouse .. bon travail et à bientôt.
    Mamyjojo5

    • Rachel

      Répondre

      Bon courage pour la pelouse, Mamyjojo,
      Ce ne serait pas du luxe chez nous non plus, à cause d'une taupe qui a fait de notre cvarré un vrai champ de mines ! Mais on verra ça plus tard...

  • martine

    Répondre

    bonjour Rachel ! c'est le printemps, ca fait du bien de faire un peu d'espace libre dans les jardins, de plus nous prenons nous aussi un bon bol d'air. bon courage a bientot

    • Rachel

      Répondre

      C'est tout à fait ça Martine !
      Le débroussaillage est un excellent moyen de me faire sortir dans le jardin, car je suis plus encline à couper qu'à biner et faire pousser ! 😉

  • Micha

    Répondre

    Quel courage ! Nous avons enlevé les troènes qui habillaient un mur de séparation et nous avons gagné de la place et du repos (plus de taille). Dans notre région, sud est, la végétation doit supporter la sécheresse et par conséquent, nous n'avons pas de beaux jardins verdoyants et fleuris. Bonne continuation et surtout un beau soleil !

    • Rachel

      Répondre

      Merci Micha,
      Les troenes, on a donné dans notre précédente maison, en enlevant une haie qui séparait l'allée principale de la pelouse (sans intérêt donc !)
      Je me souviens m'être décattue avec les souches pendant des semaines mais quel bonheur quand ça a été fini ! 🙂

  • Aliselle

    Répondre

    Tu as bien raison de profiter du beau temps quand il daigne se présenter au jardin!...
    Bon courage!

    • Rachel

      Répondre

      En effet, Aliselle !
      Aujourd'hui, c'est flotte, et me revoilà sur le PC ! Mais cet après-midi, le soleil doit à nouveau pointer le bout de son nez...

Laisser un commentaire