Trust our security site for playing lots of games & winning extra prizes. casino software online site is the good option for the home lovers and for those who hates traffic. You can discover nirvana playing line slots for free at our site. Just login to enjoy. Our www.forgiaturamame.it/?p=blackjack are getting online these days. Just try it out.
Rachel | M'écrire | Dossiers | Sites Amis | Archives

Le Château du Riveau et ses jardins de Contes de Fées - reportage photos

Le ciel n'arrive pas à se dégager et il fait encore gris aujourd'hui, alors je replonge dans mes souvenirs de vacances pour retrouver l'été et vous raconter le château du Rivau, situé à une dizaine de kilomètres au sud-est de Chinon, un des derniers châteaux de la Loire que nous ayons visités en Touraine, lors de nos vacances en Val de Loire en août dernier.

Quand on arrive à proximité, impossible de ne pas voir le château, planté au milieu des champs ! Il a plutôt belle allure !

Cette belle bâtisse cache derrière ses murs des jardins classés "Jardin Remarquable", qui laissent une grande place à l'imaginaire et vous promettent une balade hors du temps, dès que vous franchissez la porte qui mène à la cour du château.

 

Après la cour, place aux contes de fées et au merveilleux, dans une balade à la rencontre du géant des bois, ou du moins, de ses bottes et son arrosoir, à la découverte de la forêt qui marche, sans oublier les lutins en grillage ou les bonhommes et animaux en pots de terre cuite, qui m'ont particulièrement intéressée, alors que mes propres bonhommes en pots n'étaient encore que des projets ! :-)

Après un petit repos dans de confortables hamacs, nous nous perdons un moment dans le labyrinthe gardé par une carte tout droit sortie de Alice au Pays des Merveilles, avant de monter dans le donjon en bois, profiter d'une jolie vue sur le château et le labyrinthe.

A la suite de ces jardins extraordinaires et de cette drôle de forêt, nous entrons dans un merveilleux jardin fleuri très poétique, au dessus duquel tournoient abeilles et papillons.

Nous terminons la visite par un petit tour dans le château, dont une pièce est entièrement consacrée à Jeanne d'Arc.

Si vous aimez les jardins, les fleurs, et le côté poétique des artistes jouant avec la nature, nul doute que le château du Rivau et ses jardins de Contes de Fées vous plairont.

Et pour prolonger la visite, vous pouvez aussi découvrir le site du château. (clic :-) )

D'autres articles dans le blog...

Les jardins de Villandry - Photos d'une étape obligée des châteaux de la Loire
Château de l'Islette, à Azay-le-Rideau. Coup de cœur en Val de Loire
Le château d'Ussé, près de Chinon, demeure de la belle au bois dormant
Au château du clos Lucé à Amboise, sur les pas de Léonard de Vinci

2 commentaires

  1. AURORE dit :

    coucou

    Habitant la région parisienne, ma famille et moi souhaitons depuis un moment partir en province ; la question la plus difficile est : où partir ? nous étions attirés depuis un moment par la région de Touraine et j'avoue que toutes les belles photos que tu nous a montrés de ton dernier séjour en Touraine ont achevé de nous convaincre ! c'est vraiment une belle région, j'ai craqué devant tout ce que tu nous a montré. Bon, il reste à mettre en place ce projet mais en tout cas, sur la destination, on a avancé !

    • Rachel dit :

      Je suis vraiment contente d'avoir contribué à te donner envie de découvrir cette belle région !
      Pour t'aider, je pense faire un article récapitulatif, genre carnet de route, de ce qu'on a fait en 5 jours. Il va juste falloir que je reprenne mes photos dans l'ordre pour me souvenir de tout ! :-) A très vite !

Laisser un commentaire