Temps pourri en Lorraine ! Impossible d’assister hier soir au décollage des montgolfières à Metz ! Nous optons donc pour une séance cinéma.

Les enfants vont voir Star Wars, version film d’animation, et nous choisissons Comme les autres, dont nous n’avons vu aucun extrait, mais qui bénéficie de la meilleure critique parmi les films proposés. (Cliquez pour agrandir l’affiche.)

Le sujet du film : Manu (Lambert Wilson) adore s’occuper de ses neveux et des enfants en général, car il est pédiatre. Tout naturellement, il aimerait devenir papa lui aussi, d’autant qu’il a déjà entamé la quarantaine.

Le hic, c’est que l’ami avec qui il partage sa vie, Philippe (Pascal Elbé), ne veut absolument pas d’enfant, et que l’adoption leur serait de toute façon refusée, comme à tout couple homosexuel en France.

Manu cherche alors une mère porteuse, et croise la route de Fina (Pilar Lopez de Alaya), laquelle tombe sous le charme du beau Manu.

Ce film est très touchant, parfois drôle, mais surtout, très bien interprété. Les acteurs sont excellents, très justes, et très crédibles. le spectateur peut s’identifier à un personnage, suivant sa sensibilité, que ce soit à la vieille copine, secrètement amoureuse de son ami homo, à l’homme en mal d’enfant, à la soeur (Anne Brochet) qui a du accepter l’homosexualité de son frère, etc…

En conclusion, nous avons été ravis de notre choix. Comme les autres est à recommander à tous ceux qui aiment les films sensibles et humains.