Pour changer de l’empreinte de main à la peinture sur la carte de fête des pères en maternelle (je me souviens que certains enfants détestaient mettre les mains dans la peinture et se salir !), je vous propose aujourd’hui de découper la silhouette de la main des enfants pour en faire des cartes pop-up toutes simples, mais toutes mignonnes. (L’idée vient du site “A day in my life“).

Je vous montre ce que j’ai fait. (Non, ce ne sont pas les mains de Tim… 🙂 )

Le matériel est basique : du papier couleur, des ciseaux, de la colle, un crayon de papier, des gommettes, et peut-être aussi des lettres prêtes à coller, pour écrire les messages des cartes.

L’enfant dessine le contour de sa main, ou on lui fait s’il est trop petit.

Pour écrire le message dans la bande, l’idéal est de proposer aux petits des lettres stickers ou à encoller, ou encore des lettres en décalcomanie.

J’ai fait les vraies cartes avec une demi-feuille de bristol pliée en deux. On colle une main de l’enfant sur la première page, et le message en zigzag à l’intérieur. On peut aussi faire une carte plus originale, avec deux mains directement liées par le zigzag.

L’adulte collera la bande pour qu’elle se déplie bien en ouvrant la carte. Selon sa longueur, elle sera plus ou moins près du bord. À vous de tester !

Et il restera à l’enfant à décorer sa carte de fête des pères avec gommettes ou formes découpées à l’emporte-pièce s’il le souhaite ! 😀

Pour d’autres cartes ou d’autres idées bricolage, direction ma page spéciale activités manuelles où vous trouverez toutes celles qui sont dans le blog…