voltJe vous ai proposé récemment un quizz sur les chiens Disney car ils ont tous été importants pour l’évolution du chien dans le film d’animation.

Cependant, ceux qui ont peut-être été les plus incroyables sont sans aucun doute les chiens de la Belle et le Clochard, qui étaient on ne peut plus sympathiques.

L’équipe de création de Volt s’est donc beaucoup appuyé sur ce film pour imaginer le futur chien Volt, étudiant ce qui contribuait à rendre ces personnages si sympathiques, dans leur physionomie ou leur gestuelle.

Il apparaît donc que la technique actuelle et les seules images de synthèse ne suffiraient pas à faire un bon film. Il faut quand même y ajouter une bonne dose de créativité et de travail !

C’est pour cela que les réalisateurs de Volt ont également étudié l’anatomie des chiens, ou observé des animaux dans les livres, ou en réalité. Ils ont même acheté un hamster, comme l’explique l’un des créateurs dans la vidéo ci-dessous.


Au final, le résultat donne des animaux très attachants, et surtout très réels. Celui que j’ai préféré est sans conteste la chatte Mitaine, effrontée et débrouillarde, dotée d’une bonne dose de sarcasme face à Volt et Rhino.

Cependant le hamster Rhino est tout aussi excellent, totalement accroc à la télé et sur-excité de rencontrer son idole du petit écran.

Les pigeons, qu’ils soient à New-York ou à Los Angeles, sont des animaux loufoques et distraits, bavards et drôles, traits de caractère qui leur vont très bien, je trouve !

Si ce petit aperçu du making-of de Volt vous a donné envie d’en voir plus, je vous rappelle que Volt, star malgré lui sort le 4 février 2009, juste pour les vacances d’hiver !

En attendant, vous pouvez revoir la bande annonce de Volt… ou mon avis sur le film… 🙂