Test du T707 de Sony Ericsson : téléphone à clapet design pour un mobile féminin

par Rachel, le 0 Commentaire

sony_ercison_t707Je vous présente aujourd'hui le Sony Ericsson T707, un téléphone portable à clapet que je teste depuis quelques jours.

Sa forme rappelle celle du C903, avec ses coins bien arrondis pour une forme toute douce. Ses dimensions (93 x 50 x 14,1 mm) permettent une bonne prise en main, tant fermé que déplié.

Côté design, tandis que le dos du mobile est mat, la face avant est brillante, et décorée d'une bulle qui encadre un écran signalant les appels, le niveau de batterie, l'heure...

En plus, le cercle extérieur s'illumine pour signaler un appel entrant, très pratique en mode silencieux, quand le mobile est posé à côté de vous !

appel_sur_t707

Comme le précédent W595 que j'avais testé, le T707 est doté d'un écran TFT 2.2″, très suffisant pour une bonne lisibilité des menus ou des messages, voire du nom de la station de radio que vous écoutez (puisqu'il dispose également d'un tuner FM avec RDS).

menu_photoIl permet également d'afficher de grosses icônes (mais vous pouvez également afficher un menu classique, en grille, ou tournant comme un carrousel.)

Puisque je suis sur le menu photo, parlons maintenant de cette fonction, accessible également par une touche raccourci.

Le capteur 3.2 mégapixels permet de réaliser des photos nettes et de belle qualité, quoique légèrement bleues, comme vous le voyez ci-dessous.
(Photos prises au meeting rétro de la Madine.)

ds_citroen_madine_juin_2009

fiat_500retro_meuse_auto_madine

J'ai récupéré ces photos sur mon PC grâce à la fonction Bluetooth, que je trouve très pratique, et qui équipait également les précédents GSM que j'avais testés.

Côté son, rien à redire, puisqu'on y retrouve l'excellente qualité Sony Ericson. 🙂

t707_ouvertPour conclure...
- Ce que je n'aime pas trop : l'ouverture ! On a eu beau m'expliquer comment glisser l'ongle du pouce pour ouvrir le clapet, je ne m'y suis pas faite ! Mon coeur balance toujours pour le C903, si simple...
- Ce qui pourrait cependant me faire craquer : la taille des touches ! Tellement pratiques pour les textos !

Pour le détail des caractéristiques, je vous renvoie à la fiche Sony Ericsson. 🙂

Quant au prix, le T707 sera disponible dès la semaine prochaine pour 220 euros.

Ces articles peuvent vous intéresser :
- Avis sur le Sony Ericson C903
- Avis sur le Sony Ericson w595

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest0
0 Commentaire

Laisser un commentaire