Modèles en perles Hama Maxi : oeuf de Pâques, papillon, cupcake et étoile

par Rachel, le 7 Commentaires

... modèles à imprimer pour débutants ...

Je viens aujourd'hui vous offrir 4 nouveaux modèles à imprimer à la taille des grandes plaques carrées transparentes Hama maxi, mais ces modèles pourront bien évidemment être utilisés avec toutes tailles de perles, ce qui donnera de jolis motifs de plus en plus fins. 🙂

Si vous ne connaissez pas les trois tailles de perles Hama, laissez-moi vous rappeler que les plus classiques sont les "midi" (la taille moyenne), tandis que les minis (deux fois plus petites) sont à réserver aux ados, adultes ou enfants patients (elles se manipulent avec une pincette), et que les maxis (deux fois plus grosses que les midi) sont parfaites pour débuter, vers trois ans.

À chaque taille de perle correspondent des plaques aux picots adaptés.

Pour les très jeunes enfants, il n'est pas facile de s'orienter dans l'espace, et par conséquent, de regarder un modèle posé sur la table pour le reproduire. Le plus simple est donc de le glisser sous la plaque transparente, ce que je proposais aux petits de ma classe quand j'étais instit, tandis que les moyens qui voulaient rester aux perles maxi gardaient le modèle à distance, et que les autres utilisaient des perles midi.

C'est pour cette raison que je propose des modèles à imprimer à la bonne taille uniquement pour les perles maxi. 🙂

Je me suis donc amusée aujourd'hui à dessiner 4 modèles pour plaques carrées, un papillon, un oeuf de Pâques, un cupcake et une étoile souriante. 🙂 En cliquant sur les liens (mots bleus), vous ouvrirez chaque modèle et pourrez l'imprimer. (Je n'envoie pas les modèles par mail. Si vous installez Adobe Reader (gratuit), vous n'aurez aucune difficulté à ouvrir mes modèles. 🙂 )

Notez que deux autres pages de modèles à imprimer pour perles hama maxi existent sur le blog :
- Sur la première, vous trouverez des modèles de camion + hélicoptère + canard.
- Sur la deuxième, vous pourrez imprimer des modèles de fleurs et coeurs.
Bon bricolage et à très vite ! 🙂

           

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook58Pin on Pinterest7
7 Commentaires
  • Fleur

    Répondre

    Bonsoir,

    Merci pour ces modèles. Je ne connaissais pas les perles maxi. Cet après-midi, on en a fait, et mon petit de 4 ans me disait "maman j'ai les doigts trop gros!!"
    Du coup j'ai du sortir le stylo pour faire les perles. Je ne sais pas si vous avez déjà vu, on met les perles par le haut et elles s'installent en file indienne dans le tube. L'enfant peut les mettre sur le modèle sans les prendre dans les mains. Mais bon, je pense que les grosses perles auraient été plus pratiques.
    La prochaine fois j'essaierai avec les grosses bonne soirée.

    • Rachel

      Répondre

      Bonsoir Fleur,
      Je suis contente de vous avoir fait découvrir cette taille adaptée aux enfants de 3 et 4 ans.
      Cependant, la taille midi est parfaite aussi pour après, justement pour développer l'agilité des petits doigts, comme le permettent aussi le piquage, le coloriage ou le découpage et bien d'autres activités... 🙂 )
      A bientôt !

  • Génie du 56

    Répondre

    Merci encore pour ces modèles, votre site est génial ! Je m'y réfère souvent pour les idées de loisirs, en partie pour les élastiques et les perles Hama. Bonne continuation !

  • bernath

    Répondre

    TROP TROP BIEN AVEC CES GROSSES PERLES §§§§ MERCI %%%%%%%%%%%%%

  • Mamyjojo5

    Répondre

    Bonjour Rachel
    Contente de vous relire, mais désolé pour Tim je lui souhaite plein de bonne choses.
    MAMYjojo5

  • katicath

    Répondre

    Bonjour Rachel, merci de nous faire partager tes modèles. Ton blog est un vrai bonheur pour les yeux. Vivement que ma puce soit un peu plus grande pour découvrir les joies des perles. Bah oui maman aimait bien en faire avec ses élèves 😉

    • Rachel

      Répondre

      Merci beaucoup Katicath, ça me fait plaisir 🙂
      Bon week-end et à bientôt !

Laisser un commentaire