La vallée de l'Esch près de Pont-à-Mousson - Photos

par Rachel, le 11 Commentaires

Lors de mon court séjour en Lorraine la semaine passée, mon mari et moi avons trouvé le temps d'aller nous oxygéner un peu, après un rendez-vous à Pont-à-Mousson.

Nous avons donc choisi d'aller vers la Petite Suisse Lorraine (vers Griscourt) mais peu après Jézainville,  nous nous sommes arrêtés dans la vallée de l'Esch, sur la D107, interpelés par le joli panorama qu'offrait un petit pont de bois, posé dans les prés.

Laissant notre véhicule, nous nous sommes donc dirigés vers ce joli pont.

Le soleil était au rendez-vous et nous respirions à pleins poumons l'air de notre ancienne région. Nous avons donc décidé de continuer, et de partir sur le chemin qui montait derrière le pont.

Après une balade de quelques minutes, le paysage s'est éclairci, pour nous laisser admirer le paysage, hélas un peu dans la brume.

Après cette vivifiante promenade, nous avons repris notre véhicule, longeant encore un peu les méandres de l'Esch.

Un dernier pont pour traverser l'Esch et reprendre la direction de Pont-à-Mousson...

Décidément, j'adore ce coin de campagne ! 🙂 Pour le prochain reportage, retour dans ma nouvelle région, sur un sommet que j'ai découvert dimanche... À très vite !  😀

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook3Pin on Pinterest0
11 Commentaires
  • Céline

    Répondre

    J'adore cet endroit. Quand j'étais beaucoup plus jeune, avec mes parents et mes frères, les dimanches d'été, on allait pique niquer au bord de l'Esch après Jezainville et après, on avait le droit de se "mouiller".. ce sont de très bons souvenirs d'enfance... Le tour de la Petite Suisse en vélo... ça aussi c'était bien.. A certains endroits, cela grimpe bien.. Il faudrait que j'y retourne avec les filles... Merci pour ces souvenirs. Bisous

    • Rachel

      Répondre

      Moi aussi, ça m'a fait du bien de retrouver ces souvenirs. Je maudissais les côtes de la petite Suisse quand il fallait les grimper, mais quel régal dans les descentes ! 😀

  • Corinne

    Répondre

    Je n'y suis pas allée depuis des années alors que c'est à deux pas... Je crois que j'y retournerai avec enfants et chienne un de ces dimanches !
    Bravo pour ces jolies photos.

    • Rachel

      Répondre

      Merci 🙂 A toi désormais de nous faire découvrir d'autres coins de la Petite Suisse Lorraine... 😉

  • nanou

    Répondre

    Ha, notre petite suisse lorraine!!!!!!!!!quel régal et quel bonheur. Allez de Blénod, ce soir, j'envoie un bisou et j'ouvre ma porte pour vous envoyer à tous une bonne bouffée d'air frais.

    • Rachel

      Répondre

      Merci ! 🙂 Heureusement, là où nous sommes, nous respirons aussi de l'air frais ! Quant au tourisme autour des cours d'eau, on attend encore un peu que les températures remontent...

  • LN

    Répondre

    En voilà un bel endroit !
    J'ai hâte de lire ton article sur la Ballon d'Alsace !

    • Rachel

      Répondre

      J'ai hâte de l'écrire aussi mais je suis fort occupée à terrasser mon potager ! 🙂 Il faut absolument que je finisse avant l'arrivée de la pluie !

  • FIACRE

    Répondre

    Bonjour,

    Je suis Jean Claude Fiacre, secrétaire de l’association des Sonneurs de la Côte http://www.sonneursdelacote.com/ à Pagny-sur-Moselle. Avec l’association des botanistes lorrains de Floraine, nous sommes en train d’écrire un livre descriptif de 12 parcours botaniques entre Nancy et Metz. Je m’occupe, entre autres, de la rédaction d’un parcours autour de la rivière l’Esch et je souhaiterais illustrer ce parcours par la photo "pont sur l'Esch"

    M'autoriseriez-vous à inclure cette photo dans le livre cité plus haut ? Et si oui, pourriez-vous me l'adresser en grand format ?

    Merci de votre réponse,

    Jean Claude Fiacre.

    • Rachel

      Répondre

      Bonjour,
      je n'ai plus l'original grand format, désolée.

Laisser un commentaire