Voilà plus d’une semaine que les déménageurs sont repartis, et les tas de cartons diminuent peu à peu dans la maison.

Les enfants se sont installés dans leurs chambres respectives, et ce week-end fut d’abord occupé à accrocher tableaux magnétiques, cadres, étagères et miroirs, pour faire aux deux ados des chambres où ils se sentiront très bien.

chambre ado

etagere et miroir

Ensuite, ayant tapissé un angle de notre chambre, nous avons pu y installer une double penderie avec tiroirs, puis ouvrir nos propres cartons, pour libérer les deux autres murs que l’on va pouvoir à leur tour tapisser…

papier peint notre chambre

(Promis, je vous montrerai quand ce sera fini.)

Chez Tim, il reste à accrocher des étagères, car il manque de place pour ses livres, mais il est déjà bien installé.

chambre Tim

Enfin, notre bureau, le point stratégique du blog, où sont rassemblés livres et matériel de bricolage, PCs, imprimante et connexion Internet (quand elle voudra bien fonctionner… heureusement qu’on se dépanne avec la 3G !), fournitures scolaires, CDs, et documents divers… Soit une cinquantaine de cartons, que je voulais faire tenir dans 10 m2 !

futur bureau

Et bien, j’y suis arrivée ! Les espaces sont utilisés quasiment jusqu’au plafond, et je n’aurai qu’à me retourner pour feuilleter mes précieux livres…

mon bureau

J’ai laissé un peu de place à mon mari, pour qu’il puisse consulter ses mails près de moi… 🙂

bureau2

Et je peux donc désormais vous écrire devant ma fenêtre, illuminée du doré d’un arbre d’automne où se rassemblent de nombreux oiseaux (que je prendrai bientôt le temps de photographier…)

arbre d'automne

Mais pour l’instant, je vais essayer de vider encore un ou deux cartons, et de mettre à jour la tonne de repassage qui s’est accumulée en 10 jours, avant de revenir tapoter sur mon clavier. 😀 À très vite ! 🙂