Les vacances de Toussaint arrivent dans quelques jours… Que faire avec les enfants alors que la météo n’est plus estivale ? Du bricolage, bien sûr !

Après le découpage de la sorcière, pour les plus petits, voici pour les plus grands des idées de réalisations en volume, en accord avec le thème d’Halloween. Au menu : citrouilles, monstres et autres fantômes…

Réalisables dès l’âge de 6 ou 7 ans, je vous présente d’abord ces modèles, qui sont inspirés du patron d’un cube.

Il suffit d’imprimer une feuille, de découper, et d’assembler soigneusement comme si vous fabriquiez un dé. (Mon préféré est celui de la chauve-souris, que l’on peut fixer d’un fil au dessus d’une porte…)
Pour accéder au site, cliquez ici. Le thème Halloween est en bas de page, avec Noël.

Dans un style moins carré, j’aime beaucoup les personnages proposés sur le site Goobeetsa.

Comme sur le site précédent, il vous suffit de choisir votre patron et de l’imprimer, puis de découper soigneusement et d’assembler avec délicatesse… En plus, le site vous propose même un gabarit vierge pour inventer le personnage de votre choix. Pourquoi pas une sorcière, à laquelle il faudra ajouter chapeau et balai ? C’est à cette adresse.

Sur le site Canon, j’ai trouvé également cette carte pop-up tout à fait sympathique.

Ne vous laissez pas effrayer par les six pages à imprimer. C’est pour avoir le fond bleu ou les carrés oranges de l’enveloppe, en plus des morceaux à assembler (mais vous n’êtes pas obligé de tout imprimer…). Un choix de trois bouches de citrouille est également proposé pour ne rien y écrire si vous le souhaitez. C’est à cette page.

Enfin, si vous avez beaucoup de patience, vous pourrez vous lancer dans un décor complet d’Halloween, avec ce manoir et ses habitants.

(11 pages à imprimer sur le site Canon, à cette page.)

Bon bricolage !

Retrouvez d’autres idées de bricolages, araignée pompon, décos d’Halloween pour les petits, etc… dans ce dossier