Tuto - Licornes en élastiques - Nouveau modèle pour Rainbow Loom

par Rachel, le 9 Commentaires

... pour changer du tissage de perles, je tisse des élastiques ! ...

J'avais projet depuis quelques semaines de créer un Schtroumpf avec les élastiques mais quand une jeune maman m'a demandé pour sa petite fille de 5 ans si j'avais un modèle de licorne, je me suis mise au défi d'en créer une ! 🙂 Cela m'a quand même demandé quelques heures pour trouver la forme de la tête mais encore autant pour peaufiner les détails, la forme de la corne et les mèches de la crinière ! J'espère que mon modèle vous plaira !

Pour les élastiques, rien ne vaut un tuto filmé et c'est donc l'intégralité de la réalisation que vous pourrez suivre dans mon tutoriel en vidéo, un peu plus bas dans l'article. Mais si vous voulez d'abord savoir si vous avez le matériel nécessaire, voici ce qu'il vous faudra :

Pour la tête et la corne, il faut un peu moins de 90 élastiques blancs, cependant, vous pourrez avoir envie de faire une corne d'une autre couleur, voire même de plusieurs couleurs (arc-en-ciel, par exemple, avec une crinière rose, ça doit être joli ! 🙂 )

Pour la crinière, il faut 17 élastiques pour faire les mèches du front et celles qui pendent sur le côté de la tête. Celles du front sont dessinées en même temps que la tête ; les autres y sont ajoutées sur une des extensions.

Prévoyez aussi 6 élastiques supplémentaires : deux élastiques de la couleur de l'intérieur des oreilles, deux noirs pour les yeux, et deux gris pour les naseaux.

Je prends mon temps dans la vidéo, pour que vous puissiez suivre à la même vitesse mais si par hasard, j'allais trop vite, n'hésitez pas à mettre en pause ! Pour info, j'ai fait tellement d'essais que je faisais la douzième en moins de 15 minutes ! 🙂 A vous de jouer !

Je range les élastiques pour l'instant, car je n'ai plus beaucoup de blanc et mon Schtroumpf devra attendre que je me sois ravitaillée ! Mais je ne l'oublie pas...

             

Tuto - Licornes en élastiques - Nouveau modèle pour Rainbow Loom
4 (80%) 2 votes
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Share on Facebook
Facebook
7Pin on Pinterest
Pinterest
100Email this to someone
email
9 Commentaires
  • Nat

    Répondre

    Coucou!
    Alors voilà les fameuses licornes! Ça al'air d'être un sacré boulot de création... Bien joué!
    Les perles sont partie hier finalement, j'espère que tu les auras demain...
    Bon week-end!

    • Rachel

      Répondre

      Coucou Nat,
      Oui, en effet, ça ne s'imagine pas en cinq minutes, si on cherche à s'approcher du dessin qu'on a imaginé ! Les mèches de côté partaient à l'horizontale et c'est après une nuit de sommeil que j'ai trouvé l'astuce pour les obliger à descendre !
      Merci d'avance pour les perles. J'ai hâte de les comparer aux miennes !
      Bonne journée.

  • Laëtitia

    Répondre

    Bonjour,

    Je viens de la réaliser, elle est juste superbe! Merci pour ces jolies idées!
    Bonne journée.

  • Jacline

    Répondre

    Je suis contente que vous ayez repris les élastiques. Ça me manquait. Je les fais pour ma petite fille qui me les réclamait sans arrêt. J’ai fait tous vos modèles qui sont faciles à réaliser car vous expliquez très bien. Merci. J’espère qu’il y en aura d’autres. Dommage qu’on ne trouve plus d’elastiques en magasin et qu’il faut les commander sur internet.
    Bonne journée
    JD

    • Rachel

      Répondre

      C'est vrai que c'est embêtant, Jacline, surtout quand on ne veut qu'une couleur et que les frais de ports sont élevés. Je n'ai d'ailleurs toujours pas commandé mes blancs... Il faut que je fasse le point sur les autres couleurs qui me manquent !
      En tout cas, à bientôt pour le prochain modèle ! 🙂

  • Sylvie

    Répondre

    Merci Rachel pour cette jolie licorne et vos explications a très vite pour d'autres tutos d'elastiques, a bientot Sylvie 👍👍

    • Rachel

      Répondre

      Heureuse que ma licorne vous plaise, Sylvie. 🙂
      A bientôt !

  • Nicolette37

    Répondre

    Vraiment superbe cette licorne, Rachel, vous êtes une pédagogue née, explications claires, précises et calmes... opinion que partage une commerçante de Rainbow Loom de Quimper, où je me fournis avec plaisir. Je pensais cette "mode" d'élastiques finie mais elle est en plein boum avec de nouveaux tutos. Surtout continuez !
    Je suis une mamie de 73 ans qui vous reste attachée mais qui n'a pas reçu de réponse à une autre prise de contact où elle vous demandait : pourquoi n'utilisez-vous pas des élastiques transparents pour les fils d'attache ? Y a-t-il un problème d'esthétique? Je crée avec plaisir des tutos pour créations murales où les avis sont partagés : élastiques d'attache transparents ou de couleur ? En vous remerciant, Mamie Nicole.

    • Rachel

      Répondre

      Bonjour Nicole,
      J'ai bien répondu à votre question, que vous aviez posée en commentaire sous mon tuto de citrouille !
      Je vous copie donc ce que je disais : Pour les élastiques transparents, je n'aime pas leur texture que je trouve plus glissante, et pas forcément adaptée à une attache. Mais si ça vous convient, c'est parfait ! 🙂
      Bonne continuation et à une prochaine fois !

Laisser un commentaire