Modèle Dark Vador en perles à repasser tissées - Star Wars en Brick Stitch

par Rachel, le 12 Commentaires

... pour que le tissage de perles parle aussi aux garçons et aux papas 🙂 ...

C'est à la demande de Claudine sur Facebook que j'ai travaillé sur le thème Star Wars pour lui proposer un modèle qui plaira je l'espère à son petit fils ! Voici donc un pendentif Dark Vador en mini perles à repasser tissées, que j'ai monté sur porte-clé.

Comme je ne veux pas faire de motifs trop grands, j'ai du limiter les détails et j'ai fait plusieurs essais en me basant sur différentes photos du personnage.  Pour cette raison, ce sont plusieurs versions que je vous propose sur mon diagramme de Dark Vador (que vous pourrez imprimer d'un clic.) À vous de choisir celle que vous préférez ! 🙂

Concernant ce diagramme, je le conçois pour des perles à repasser (plus hautes que larges). Par conséquent, si vous utilisez des perles Miyuki ou Toho pour tisser cette tête, elle sera déformée et maigre !

Si vous n'avez pas encore tenté le brick stich, la méthode de tissage au point de brique que j'utilise pour ce pendentif, vous trouverez dans mon tuto ci-dessous une initiation aux techniques de base. Je vous y explique en effet comment faire la première ligne, avec son montage particulier de perles adossées les unes aux autres, comme des barreaux d'échelle. Je vous montre aussi comment suivre le diagramme, faire une diminution ou une augmentation en début de ligne, comment bien placer son fil pour une diminution longue ou encore comment arrêter un fil ou en "nouer" un nouveau. Alors, n'hésitez pas à vous lancer !

Le prochain modèle sera une jolie tête de girafe dont vous avez peut-être vu un aperçu ce week-end sur Facebook ou Instagram. Je vous prépare ça pour demain ou mardi. À très vite !

Modèle Dark Vador en perles à repasser tissées - Star Wars en Brick Stitch
5 (100%) 1 vote
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
7Email this to someone
email
12 Commentaires
  • coco

    Répondre

    bravo! jolie réa!
    bises
    coc♥

  • Nat

    Répondre

    Superbe, et j'adore le thème!

    • Rachel

      Répondre

      Merci Nat 🙂
      Je suis tentée par d'autres personnages... mais je vais d'abord travailler un peu sur le thème de Pâques.

  • sandra

    Répondre

    Bonjour Rachel,
    me voilà en vacances (zone B) je vais donc me lancer dans cette nouvelle activité qui me tente depuis que vous nous avez montré la 1ère. Mais auriez vous un modèle pour Pâques, car malgré le froid dans nos Ardennes, je vais quand même commencer mes bricolages de Pâques.
    En tout cas, merci pour tous les beaux moments que je passe sur votre site autant pour les bricolages que pour les visites de toutes nos belles régions françaises.
    Sandra

    • Rachel

      Répondre

      Bonjour Sandra,
      Le premier modèle de Pâques en brick stitch devrait être dans le blog demain ou mercredi. Je l'ai dessiné mais pas encore testé... et je dois d'abord finir ma girafe !
      Quant au froid, on est bien servi ici ! Le vent souffle fort et je n'ose pas mettre le bout d'une oreille dehors ! Par contre, la lumière est formidable et je vais en profiter pour continuer mes tissages, dès que j'aurai trié mes photos de neige de ce week-end.
      Bonnes vacances et à très vite 🙂

  • Satheene

    Répondre

    "sympatique" tête de Dark Vador merci pour les explications qui sont toujours très claires ! je ne savais pas que ce système de tissage s'appelait méthode " brick stitch " ! Je m'endormirai moins "bête" merci
    J'ai hâte de voir tes photos

    Bonne journée

    • Rachel

      Répondre

      On trouve beaucoup de tissages sur le Net qui se nomment brickstitch Miyuki par exemple, et en creusant, j'ai compris que Miyuki était une marque de perles, et que brick stitch signifiait point de brique !
      J'avais déjà tissé des perles qui se chevauchaient ainsi mais avec la méthode peyotte, où le fil crée le tissage à travers les perles, alors que là, il les accroche davantage les unes sur les autres. D'ailleurs, à l'époque, je ne savais pas que ça s'appelait peyotte ! ! 🙂
      Bonne journée !

  • Zounette

    Répondre

    Merci Rachel, super modèle pour mes fans de Star Wars... Si tu as le temps un jour et l'inspiration, pourrais-tu réaliser une princesse Leïa. ..pour que ma Leïa puisse la faire pour son papa, fan inconditionnel de Star Wars !!!
    Merci et bonne continuation dans tes créations. ..à très bientôt 😊

    • Rachel

      Répondre

      Pas de souci pour la princesse Leïa, je regarderai ça entre deux bricolages de Pâques dans quelque temps.
      Bises à vous deux 😉

  • Marie-Pierre

    Répondre

    Bonjour Rachel,

    Voilà déjà plusieurs années que je vous suis sans poser de commentaires car très occupées par mon métiers d'assistante maternelle (5 petits de 3mois à 5 ans, tous les jours de 6h30 à 19h30) Mon époux vient d'avoir sa retraite et du coup me donne la main dans tous les travaux ménagers et autres en tout genre!!!!
    Me voilà donc avec du temps de libre pour pouvoir vous dire que je vous félicite pour les explications que vous donner, il est très facile de s'adonner à de nouvelles techniques.
    Je touche un peu à tout mais le temps me manque souvent pour faire des recherches de nouvelles idées et j'avoue que sur votre blog on trouve de très belles choses.
    Je viens de finir Dark Vador (modèle de droite). N'ayant pas de perles mini, la semaine dernière j'ai testé avec des moyennes. Hier je suis allée acheter les petites et c'est presque plus facile de les tisser que les moyennes. Un petit cadeau pour l'anniversaire du papa d'une petite que j'ai en garde fan de STAR WARS.
    Merci encore et un très bon anniversaire à votre blog.

    Marie-Pierre en direct de l'Isère

    • Rachel

      Répondre

      Bonjour Marie-Pierre et merci ! 🙂
      Je suis complètement d'accord avec vous ! C'est plus facile de tisser les petites perles parce qu'on les a mieux en main et le fil risque moins facilement de s'accrocher à un coin du motif quand on tire sur l'aiguille !
      Mais de temps en temps, je montre avec les midi parce qu'on voit peut-être mieux ce que je fais !
      Pour l'effet déco, on peut même utiliser les maxi ! Une lectrice en a fait plusieurs pour la garderie où elle travaille et c'est super chouette ! 🙂
      En tout cas, merci encore pour votre petit mot et à très vite pour de nouvelles idées. 🙂

Laisser un commentaire