Fête des grands-mères et 10 ans du blog, c'est le 4 mars !

par Rachel, le 23 Commentaires

... quand un café me rappelle que mon blog et moi avons pris de l'âge ! 😉 ...

C'est en recevant hier une jolie surprise dans ma boite aux lettres, que j'ai réalisé que le 4 mars approchait, et surtout que cette année, ce jour serait doublement remarquable ! Car le 4 mars 2008, je publiais le 1er article de mon blog qui fête donc bientôt ses 10 ans ! Les écrans des PC faisaient encore souvent 14 pouces et les photos du blog étaient petites ! 😀

À l'occasion de cet anniversaire, j'aimerais formuler un vœu, celui de rencontrer quelques unes de mes lectrices, et pourquoi pas 10 cette année ? Les rencontres sont si rares alors que j'ai parfois l'impression de connaître certaines d'entre vous depuis si longtemps !

Il y a quelques années, après avoir échangé pas mal de mails, j'ai rencontré Belledevilaine, à l'occasion de vacances en Bretagne qui ont scellé notre amitié virtuelle en amitié réelle ; puis j'ai fait de même avec Pascale, que j'ai rencontrée près de Dijon. J'ai aussi partagé une pizza pendant d'autres vacances encore avec  Erika, qui avait vu sur Facebook que j'étais à Carcassonne et m'y avait rejointe pour faire connaissance. J'ai reçu Lucette pour lui montrer le quilling, papoté au téléphone avec Michèle, d'Occitanie...

Parfois durables, parfois éphémères, ces rencontres restent de beaux moments de partage et je souhaiterais en vivre d'autres, peut-être au hasard de mes prochaines vacances, peut-être dans ma région... Le vœu est formulé ! 🙂

Mais ce qui rend aussi le 4 mars remarquable, c'est qu'il fête les grands-mères et me concerne donc, grâce à notre Pitchounette de bientôt 16 mois. 🙂

À cette occasion, le café Grand-mère crée un évènement original en proposant la personnalisation et l'envoi de paquets de café comme celui que j'ai eu la surprise de recevoir hier !

C'est Tim qui a remarqué que la mention originale du paquet avait été remplacée, sous le nom du blog, par "Savoir-faire depuis 2008" ! Un grand merci à l'agence de communication de la marque pour ce sympathique clin d’œil qui m'a vraiment fait plaisir !

Si vous aussi voulez tenter de déclencher le même sourire que celui que j'affichais en découvrant ce qui était écrit sur ce paquet, rendez-vous sur le site cafegrandmere.fr où vous pourrez jouer en entrant deux codes trouvés sur les paquets de café, et peut-être gagner un paquet personnalisé à recevoir ou à offrir.

Bonne chance et d'avance, joyeuse fête des grands-mères à toutes celles qui sont concernées ! 🙂

Fête des grands-mères et 10 ans du blog, c'est le 4 mars !
4.4 (88%) 5 votes
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Email this to someone
email
23 Commentaires
  • Fleur

    Répondre

    Original ce paquet, c'est une bonne idée qu'ils ont eu.
    10 ans déjà!! J'ai commencé à suivre votre blog en 2009. Lorsque j'ai eu un compte facebook, vous êtes la 1ère page à laquelle je me suis abonnée (également pour instagram!)
    Je me souviens avoir passé des après-midi (pendant la sieste de ma fille) à lire vos articles les uns après les autres, et flâner sur votre blog un nombre incalculable de fois (Toujours avec le même plaisir). J'ai réalisé pas mal de vos tutos, avec ou sans les enfants!
    Vous êtes une véritable inspiration et un modèle pour moi.
    Tant est si bien que vous m'avez donné l'envie de créer moi aussi mon blog.
    Merci pour tout.
    Ce 4 mars sera donc a marqué d'une pierre blanche.

    • Rachel

      Répondre

      Un immense merci, Fleur, pour ce commentaire !
      J'ai cherché votre - ton - blog car le lien ne fonctionnait pas mais j'ai cru comprendre qu'il s'appelait Dans ma boite à m'Alice, ce qui n'a bizarrement aucun rapport avec l'url trouvée sur le Net, mais vu que les articles sont signés Fleur, je suis sûre que c'est bien le tien et j'ai corrigé le lien sur ton prénom !
      (J'adopte le tutoiement, si tu n'y vois pas d'inconvénient et je t'invite bien sûr à faire de même ! 🙂 )
      Sur ce, je repars chez toi voir fouiller à mon tour dans tes articles ! 🙂

  • Fleur

    Répondre

    Oui c'est bien moi! Effectivement, l'URL n'a aucun rapport puisque le nom du blog en URL m'a été refusé . Comme je n'y connais pas grand chose en informatique, je me suis laissée guider.
    On peut se tutoyer sans aucun souci. 😀
    J'espère que mes articles te plairont également 🙂

  • coco

    Répondre

    bon anniblog! même si je ne laisse pas de message à chaque article, je te "rends visite" et admire tes créas, je vois que mes collègues instits en "panne d'inspiration" puisent parmi tes innombrables ressources et nous t'en remercions toutes Rachel!
    profite bien de ta "pépette"
    douce fin de semaine
    bises
    coc♥

    • Rachel

      Répondre

      Merci beaucoup Coco,
      Moi aussi je me balade parfois chez toi, un peu par nostalgie des bricolages de classe que je peux admirer sur ton blog. 🙂
      A bientôt !

  • Nat

    Répondre

    Bientôt 10 ans, en effet, ça se fête!
    Avec un bon café? 😉
    En tous cas ton blog est superbe, une vraie mine d'inspirations! J'ai bien du retard à rattraper...
    Profite bien de doux moments avec mini-pussinette, et continue à nous régaler!
    Bises.

    • Rachel

      Répondre

      Franchement, 10 ans, je n'en reviens toujours pas ! Mais comme il remplit le vide laissé par l'arrêt de l'enseignement, je n'ai pour l'instant aucune intention d'arrêter !
      A bientôt !

  • Nat

    Répondre

    (Bien du retard à rattraper pour tout lire, bien sûr...)

  • Satheene

    Répondre

    Coucou

    Qu'elle belle idée et sympathique cadeau que ce paquet de café !!

    Déjà 10 ans, le temps passe vite , je ne me souviens plus à qu'elle date je suis venue sur ton blog

    J'y viens de temps en temps mais je ne met pas toujours de commentaires.

    Je tenais ce jour à te remercier pour tous les bons tutos et "tuyaux" pour confectionner telle ou telle création. Ainsi que les belles photos que tu y mets

    (Je me permet de te tutoyer car je trouve cela tellement plus convivial 😉 )

    Cela va faire 4 ans que je ne suis pas retournée à Belfort ..

    Je ne sais si un jour j'y retournerai !!!

    Bon anniversaire de Blog , un peu en avance ..

    Bisous

    Satheene

    • Rachel

      Répondre

      Merci beaucoup Satheene,
      Si tu passais un jour par là, n'hésite pas à me faire un coucou !
      A très vite ici déjà !

  • Zounette

    Répondre

    Waouh...10 ans, ça se fête un tel anniversaire !!! D'autant qu'en 10 ans, tu as consacré tant de temps pour nous faire partager tes petits bonheurs, nous faire découvrir tant de belles choses, nous émerveiller avec toutes tes créations... quel engagement, je trouve ça génial et admirable et je te remercie très sincèrement.
    Je ne ne sais plus comment je suis arrivée sur ton blog, au hasard de recherches pour trouver des modèles de perles Hama pour ma Leïa je crois...et je ne prends pas toujours le temps de poster un commentaire, mais c'est toujours un réel plaisir pour moi de découvrir tes créations. ..je suis toujours très curieuse de voir ce que tu vas nous proposer et jamais déçue !
    Ma seule déception est de ne jamais arriver à trouver le temps de m'y mettre...mais je ne désespère pas.
    Et comme nous sommes presque voisines...Montenois n'est pas si loin de chez toi, je serais ravie de te rencontrer ! Alors n'hésite pas à me faire signe !!!

    • Rachel

      Répondre

      Ce sera avec plaisir, Zounette !
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      A bientôt ! 🙂

  • Brigitte 71

    Répondre

    Ooooh joyeux anniversaire alors ! en retard car problème internet ! moi c'est par hasard que j'ai découvert ton blog en cherchant une idée et je me suis très vite abonnée, j'aime tes explications simples, je suis sûr que tu es une très belle personne, ça se sent.
    Tu es devenue mon ami virtuel.
    Si un jour tu passes en Bourgogne fais-moi signe, je serai ravie de te rencontrer (pour de vrai) tu es un peu comme une star pour moi hi hi hi ))))
    Bises

    • Rachel

      Répondre

      Ce sera avec plaisir, Brigitte, 🙂
      A bientôt !

  • Nouna

    Répondre

    Et bien : "Bon Anniversaire" à votre blog, Rachel, source d'inspiration et d'idées nombreuses et variées pour occuper nos petits loulous...

    Les histoires se rejoignent : c'est avec un paquet de café Grand-Mère que nous avons appris l'arrivée de notre tout premier petit-fils... Quinze jours après sa naissance, son cousin pointait aussi le bout de son nez... Ils vont avoir 10 ans cette année !

    Et puis, si vous décidiez un jour de visiter le sud Luberon... n'hésitez pas à me contacter... J'aurais plaisir à vous rencontrer !

    Avec un peu d'avance, toutes mes pensées à toutes les Grand-Mères qui partagent ce joli art avec vous Rachel... Câlins à tous leurs petits-enfants ... dont les quatre "miens" et votre petite princesse !

    A bientôt...

    • Rachel

      Répondre

      Le Sud Luberon, c'est là où j'étais il y a huit jours, chez ma petite soeur (près de Pertuis) !
      Nous aurons donc peut-être l'occasion de nous rencontrer en effet !
      Merci pour vos pensées et bises d'avance pour dimanche prochain !

  • Denise H

    Répondre

    Bon anniversaire ! j'ai toujours grand plaisir à vous lire et à trouver de belles et bonnes idées bricolages et puis nous partageons tous les bonheurs de mamies
    Alors un grand merci. Continuez ! je vais de ce pas faire les gâteaux cœur selon votre dernière recette, pour épater ma fille demain !
    Amicalement
    DeniseH

    • Rachel

      Répondre

      Merci Denise,
      Je suis sûre que le gâteau épatera votre fille !
      Bon dimanche. 🙂

  • Christine

    Répondre

    Bonjour Rachel

    Bon anniversaire j'ai découvert ton blog en cherchant des activités pour occuper mes loulous et depuis je viens tous les jours pour moi cette fois .Si tu passes un jour dans le Jura ce sera un plaisir de te rencontrer

    • Rachel

      Répondre

      Merci Christine,
      En fait, on passe assez régulièrement par le Jura, pour descendre vers le Sud, mais il y a longtemps qu'on n'y a pas fait de tourisme. L'été prochain, peut-être ! 🙂

  • Belledevilaine

    Répondre

    Quoi... Comment...? J'ai raté l'anniversaire de ce blog fantastique, source de tant de bonnes idées et de moments consacrés à de belles activités!
    Joyeux anniversaire "mespetitsbonheurs" 🥂🎉🎂 On souhaite encore beaucoup d'années à occuper et divertir à tous ceux et celles qui te suivent! Tout ceci grâce à toi évidemment, qui a fait de ce blog ce qu'il est.
    Ah... la sorcière en pot de fleurs, source des premiers échanges, j'ai osé montrer mes "prouesses" en photos (mais pas des premiers passages sur le blog) ! Et ensuite comme une suite logique, notre rencontre qui passait de virtuelle à réelle... comme une évidence!
    Grosses bises Rachel, et surtout continue de nous enchanter, ce blog porte si bien son nom!
    😘❤😘

    • Rachel

      Répondre

      Merci ma Belle, mon amie 🙂
      Maintenant que le cap des 10 ans est franchi, je sais que je peux viser les 20 sans problème, puisque je compte bien continuer à bricoler, encouragée par notre Pitchounette et peut-être ensuite par ses cousins et cousines ? 😉
      Gros bisous

Laisser un commentaire