DIY - Décoration de Noël : Lutins Boules en mini perles Hama

par Rachel, le 14 Commentaires

... où je délaisse les perles Hama midi pour jouer avec les minis 🙂 ...

Pour ajouter cette année une nouvelle décoration de Noël à poser sur un meuble, après les rennes de Noël en pompons (qui sont déjà dans le salon 🙂 ) j'ai choisi les minis perles Hama pour réaliser un trio de lutins aux couleurs de Noël.

Ces lutins m'ont été inspirés par une illustration que j'ai vu passer sur Facebook, mais sans mention de son auteur. J'ai eu immédiatement le coup de foudre et je me suis donc essayée à faire des dessins assez semblables, mais sur plaque pour minis perles Hama !

On peut aussi les faire sur des plaques classiques, à condition d'en emboiter deux en hauteur, mais la taille des lutins passera alors de 11 à 22 cm de hauteur ! 🙂

Si mes triplés lutins vous plaisent, je les ai recopiés sur l'application Bead Studio, pour vous proposer le modèle que vous pourrez imprimer en cliquant sur ce lien : lutins de Noël en perles Hama.

Comme j'utilise des couleurs assez proches qui se distinguent mal sur ces schémas, j'y ai remplacé le blanc par un jaune pâle et le rouge vif par de l'orange, afin de mieux voir le rouge foncé dont je me sers pour faire des ombres entre les vêtements (bas de bonnet ou haut de la culotte sous le manteau vert par exemple.)

Voici plus précisément les couleurs dont vous aurez besoin pour faire ces petits lutins de Noël :

- Pour le visage, beige 27 pour la peau, beige rosé 26 pour les joues, beige foncé 21 pour le contour du visage et le nez, brun rouge 20 pour la bouche et brun 12 pour les yeux et les cheveux.

- Pour le pompon, j'ai utilisé le jaune vif 03 mais aussi 4 perles jaune pastel 43 dans des coins. Le blanc 01 sert un peu partout.

- Pour les vêtements, j'ai utilisé les deux verts 10 et 11 sur les 3 lutins, mais également du vert pastel 47 pour le lutin à bretelles.

- De même, j'ai utilisé les deux rouges 05 et 22 sur les trois lutins, mais aussi le rouge pastel 44 pour le lutin au demi-sourire, dans la bordure de son bonnet et dans sa culotte.

Vous pouvez coller ces lutins, pour en faire des cartes de vœux ou des petits tableaux, mais vous pouvez aussi leur fabriquer des pieds comme je l'ai fait après avoir repassé mes triplés (pas plus de 8 secondes, et surtout, mettez-les immédiatement à refroidir sous un livre pour qu'ils restent bien plat, puis donnez un léger coup (2 secondes) sur l'autre face et remettez sous presse.)

Repassez-les doucement, quelques secondes seulement, mais sur les deux faces, et les lutins tiendront sans problème debout ! 🙂

J'espère que vous aimerez ces nouveaux modèles de Noël en perles Hama ! Pendant que mes minis perles sont sorties, je vais préparer de plus petites décorations, à accrocher cette fois dans le sapin ! À très vite ! 🙂

DIY - Décoration de Noël : Lutins Boules en mini perles Hama
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest22
14 Commentaires
  • josecile

    Répondre

    Merci Rachel ! Voila une belle occasion de ressortir les minis ! Je ne susi pas sure d'avoir toutes les nuances de couleur dont tu te sers, mais j'improviserai.
    En tout cas, ce sont là de bien jolis lutins;

    • Rachel

      Répondre

      Merci Josecile,
      Je savais qu'ils te plairaient ! 🙂 Moi, je viens de repasser commande pour me ravitailler parce que j'aime bien disposer de toutes les couleurs pour faire des dégradés.

  • Mamyjojo5

    Répondre

    Bonjour Rachel
    Formidable Vos petits lutins que du beau travail.
    La petite fille doit être heureuse chez mamie.

    • Rachel

      Répondre

      Merci MamyJojo,
      Elle est encore petite mais je suis impatiente de voir son regard devant ma déco de Noël 🙂

  • Zounette

    Répondre

    Waouh "super Rachel"...tes créations de Noël (que je n'ai pas pris le temps de commenter ces jours derniers, honte à moi!) sont superbes!!! Je te trouve très inspirée et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les compétences....
    Je les adore toutes...et Leïa va être ravie de se lancer à nouveau dans des créations en perles Hama er surtout en mini perles, car ces petits lutins sont vraiment adorables !!!
    Vivement les vacances, qu'on ait le temps de se lancer dans toutes ces créations, on ne saura par laquelle commencer...
    Perso, je vais me limiter aux perles Hama je pense...car pas certaine d'être assez habile et patiente pour les autres activités.
    Si tu passes sur le marché de Noël de Montbéliard, fais-moi signe...j'aurai peut-être enfin l'occasion de te saluer "en vrai"!
    D'ici-là, bonne continuation dans tes préparatifs de Noël 🙂

    • Rachel

      Répondre

      Merci Zounette,
      J'essaie de faire autre chose que des perles Hama, mais j'adore ce matériau ! ! 😀
      Pour les minis perles, c'est pareil, j'ai des idées mais je manque de temps pour tout faire ! Malgré tout, je veux absolument proposer une autre idée de déco pour le sapin. 🙂 Noël approche vite, et j'attends d'avoir fabriqué toutes mes décos pour faire mon sapin, alors il faut vraiment que je me dépêche !
      Pour les lumières de Montbéliard, ce sera avec plaisir, je te préviendrai. 🙂
      Bises et à bientôt !

  • Anne-Claire

    Répondre

    Je craque! Ils sont adorables ces petits lutins.

  • Sab

    Répondre

    trop mignons ces petits lutins, bravo !

  • carole

    Répondre

    trop joli cela me donne l 'envie d essayer je fais beaucoup de travaux manuels mais cela je n ai jamais fait
    les lutins sont magnifiques

  • christine

    Répondre

    Oh les mignons lutins !! Je vais essayer de les réaliser ce sera une première pour moi les perles hama mini.Merci de nous présenter tous ces bricolages

Laisser un commentaire