DIY - Bébé Panda en mini perles Hama tissées - Pendentif Brick Stitch

par Rachel, le 16 Commentaires

... bijou à faire soi-même, bricolage ado ou adulte ...

Maintenant que vous avez peut-être réalisé la petite chouette tissée, les boucles d'oreilles ou encore de jolis cœurs pour la Saint Valentin, je vous propose un nouveau pendentif tout mignon, à tisser avec des minis perles à repasser, un bébé panda qui est un peu plus petit que la chouette.

J'ai créé ce nouveau modèle la semaine dernière avant de partir en vacances, mais je ne pouvais pas le mettre dans le blog avant quelques jours parce que je voulais qu'il reste une surprise pour ma petite sœur, lectrice du blog, à qui je l'ai offert aujourd'hui. 🙂

Pour qu'elle puisse le porter ou l'accrocher à un porte clé, j'ai juste remplacé le nœud en fil qui servait à le suspendre par un anneau argenté où pourra passer une chainette.

Si vous avez vous aussi envie d'offrir ou de porter ce mignon pendentif, vous pouvez commencer par imprimer le diagramme du bébé panda où figure la version "normale", avec des cases noires, mais aussi une autre version grisée qui permettra de mieux distinguer et compter les cases et donc les perles.

À part le noir et le blanc, j'ai utilisé deux perles bleues pour les yeux et une teinte peau pour les 12 perles des dessous de pattes.

Si vous avez besoin d'aide pour le tissage, je vous apprendrai toutes les techniques dans le tuto vidéo ci-dessous, à commencer par le montage de la première ligne, puis le point de brique simple, les diminutions, augmentations simples ou multiples (pour l'oreille) ou encore l'arrêt des fils.

Prêt(e)s à tester ce tissage ? Alors lancez la vidéo et suivez-moi ! 🙂

Je suis impatiente de savoir si mon panda vous plait autant qu'à moi ! Je vous proposerai dès la semaine prochaine une nouvelle création. Si vous avez des idées de motifs à me soumettre, n'hésitez pas à me les proposer ! A très vite ! 🙂

16 Commentaires
  • Camomille

    Avec les mini perles Hama, mon panda est un peu "allongé". Ne vaut-il pas mieux utiliser des perles Hama, taille Midi ?
    Merci

    • Rachel

      La taille n'a pas d'importance. J'ai voulu un bébé un peu plus mince qu'un panda adulte, mais le fait d'utiliser des perles Hama peut jouer légèrement aussi par rapport aux perles Artkal.

  • kline49

    bonjour rachel pourrais tu essayer de nous réaliser une coccinelle en perle hama a tisser merci rachel

    • Rachel

      Bonjour Kline,
      Oui, pourquoi pas, ça doit être possible. Après, tout dépend de la taille que tu espères... pour en faire des boucles d'oreilles ? La coudre sur une barrette ? Sur un vêtement ? Je vais regarder pour quelque chose qui ne ferait pas plus de 3 cm. A suivre donc... 🙂

  • joreil

    c'est très joli ! personnellement j'ai attrapé le virus des cartes à fils tendus,
    Rachel si vous avez du temps pour en faire d'autres je serai ravie !
    merci pour tous ces tutos

    • Rachel

      Bien sûr, Joreil, je n'oublie pas les cartes à fils tendus et j'en créerai d'autres dès que possible.
      Mais pour les jours à venir, ce sera encore des modèles en perles tissées !

  • Satheene

    Très joli Panda, cela me donne envie de m'y mettre ! je vois d'après les commentaires que beaucoup se sont déjà lancées 😉 Bravo et merci pour ces tutos !

    • Rachel

      Avec plaisir, Satheene,
      Oui, une fois qu'on a le virus, difficile de s'en défaire.
      Je m'y remets très vite pour dessiner de nouveaux modèles !

  • séverine

    c'est trop mignon j'ai fait la chouette demain je vais réaliser le panda avez vous d'autres modèles animaux a réaliser si oui j'espère que vous nous les ferais partagés bravo rachel

    • Rachel

      Bien sûr Séverine,
      Je crée des nouveaux modèles pour le plaisir de les partager, donc dès que j'en aurai fait d'autres, je les publierai ... et j'ai déjà quatre projets !

  • Nat

    Bonjour,

    très mignon ce petit panda! Et tu as réussi à me donner le virus: j'ai réalisé la chouette, et ensuite deux modèles inventés (boucles d'oreilles et pendentif). Je te posterai les photos!
    Bon week-end!

    • Rachel

      Coucou Nat,
      Je savais que j'en contaminerais plus d'une ! Je vais voir tes bijoux...

  • Micheline

    c'est magnifique je fais la chouette pour l'instant mais en perles miuky. quand elle est finie je la posterai.

    Merci pour tout
    Micheline

    • Rachel

      Hélas, Micheline, la chouette risque de se trouver déformée si vous utilisez des Moyuki qui n'ont pas du tout les mêmes proportions que les perles Hama !

  • stella

    trop choux je testerais bien et pourquoi pas une licorne

    • Rachel

      Bonne idée, Stella 🙂