Déco de Pâques en perles Aquabeads - des Oeufs et des Fleurs...

par Rachel, le 8 Commentaires

... où je remplace mon décor d'hiver par une décoration  fleurie pour Pâques...

L'hiver encore bien présent ne m'avait pas donné envie de ranger l'ours polaire et les pingouins en Aquabeads qui décoraient une petite table dans l'entrée, mais avec Pâques qui approche, je me suis lancée aujourd'hui dans une nouvelle déco plus colorée et printanière. 🙂

C'est avec les mêmes perles à souder - celles qui se collent entre elles quand on les vaporise avec de l'eau - que j'ai réalisé cette petite déco de table sur le thème de Pâques, en utilisant 7 couleurs pastelles pour l’œuf, l'herbe et les fleurs, auxquelles j'ai ajouté des perles à facettes, pour rendre le cœur des fleurs plus étincelant. 🙂

Ces petites décos sont faites de quatre morceaux, dont trois sont posés, à peine emboités, dans la base "d'herbe".

Afin que l’œuf et les fleurettes puissent tenir sur le petit bout de pelouse fleurie, j'ai laissé des trous au centre des fleurs du bord, ainsi que 3 autres trous, derrière les fleurs du centre, pour pouvoir y faire tenir l'oeuf.

J'ai également raccourci l’œuf d'une ligne par rapport à un œuf "entier" que l'on ferait pour un magnet, par exemple, comme vous pouvez le voir dans laphoto suivante : à gauche, l’œuf raccourci, pour qu'il tienne dans les trois trous, et ait l'air un peu caché par l'herbe ; à droite, le contour normal.

Une fois le contour fait, il ne reste qu'à décorer l'oeuf comme on en a envie ! 🙂

Pour dessiner les fleurs, je fais un petit triangle de six perles qui forme la tige et les feuilles. Puis sur l'un des côtés, j'ajoute la petite fleur de six perles, et son cœur d'une autre couleur.

Voici le détail des différents morceaux de deux de mes compositions, sur plaques.

Après avoir vaporisé les perles, laissez bien sécher les différents morceaux, surtout l’œuf qui doit être bien plat.

Pour les assembler, il suffit de vaporiser à nouveau légèrement l'emplacement des 5 trous. Commencez par poser l’œuf, en regardant de profil s'il ne penche pas. Puis, plantez les fleurettes chacune dans son trou.

Et voici trois petits oeufs qui donneront un peu de couleur à la maison, en attendant Pâques... 🙂

Je ne crois pas l'avoir signalé encore, mais vous pourrez retrouver ce bricolage dans ma nouvelle page "Bricolages de Pâques", que je compte encore enrichir d'une ou deux autres idées dans les prochains jours... À très vite ! 🙂

8 Commentaires
  • Satheene

    Bravo ! très jolis ces oeufs de Pâques ! c'est très gai !

    Le soleil et le ciel bleu sont bien présent par chez moi!

    Le printemps arrive doucement , avec les forthysias en fleurs ..

    Je vais essayer de faire une de tes réalisations pour Pâques .. Merci pour tes tutos

    Une petie question :, As tu déjà repassé des perles "mini" HAMA ? si oui à qu'elle température s'il te plaît ! D'avance merci

    Car j'en ai repassé et mon oeuvre a été fichue 🙁

    Bonne journée

    • Rachel

      Bonjour Satheene,
      Ca y est, le soleil est arrivé, pendant que je filmais un tuto ! Trop éblouissant ! J'ai du fermer un peu ! 🙂
      Pour les Hama mini, j'ai quatre pages de modèles pour Pâques, Noël, Halloween...
      Je repasse moins chaud que les midi, surtout sans appuyer et seulement quelques secondes.
      Il faut surveiller par transparence. Dès que les perles semblent coller au papier, quand on les voit bien, il faut stopper.
      On m'a donné aussi l'astuce d'ajouter quelques perles "sacrifiées" sur les picots du bord de plaque, indépendantes du motif bien sûr, pour que le fer reste bien plat, sans toucher les picots et sans abimer la plaque.

  • Nat

    Très jolies ces p'tites décos... Je me demandais comment les aquabeads se comportent dans une atmosphère un peu humide: est-ce qu'elles tiennent ou alors finissent pas fondre?

    • Rachel

      Fondre, je ne pense pas mais je n'ai pas testé ! 🙂 Par contre, je peux te dire que les décos faites il y a plus d'un an, comme le parapluie ou l'ange, sont aujourd'hui durs comme du bois ! Ça ne risque pas de bouger, à moins de tomber !

  • fanchon74

    je les attendais avec impatience vos déco de Pâques en aquabeads! Moi non plus je n'ai pas encore enlevé pingouin et ours polaire, la météo ne donnat pas trop envie Aujourd'hui, soleil, ciel bleu... ça donne envie de changer de déco, très frais et printaniers ces oeufs et ces fleurs🤗

    • Rachel

      Ca donne un peu de couleur ! Chez nous, pas de ciel bleu pour l'instant mais la pluie a cessé, c'est déjà ça ! 🙂

  • Belledevilaine

    Si joli... on en mangerait! 😍

    • Rachel

      On va plutôt attendre les vrais du lapin de Pâques, même s'ils seront moins jolis. 😉