Luxor Pharaon\'s Challenge - Nintendo DSOK ! Vous avez déjà compris que je suis fan ! Et bien oui, j’avoue ! Faire exploser des boules de toutes les couleurs, ça m’éclate !

Ce que j’ai aimé dans Luxor, découvert il y a un an environ, en jeu de PC, ce sont les musiques, les graphismes ambiance égyptienne, les difficultés qui augmentent progressivement ou encore les vies qu’on accumule pour pouvoir tenter les derniers tableaux, si difficiles au niveau expert !

Le petit plus de Luxor, c’est qu’on peut y passer une semaine sans problème ! D’abord, on démarre le jeu au niveau facile, puis avec les vies accumulées, on se voit proposer la possibilité de les garder et de reprendre au niveau normal… et avec une quarantaine de vies de secours, on finit ce niveau pour se lancer dans le mode expert. Et là, ça se complique !

Je suis parvenue UNE fois à finir le jeu sur PC ! Qu’en sera-t-il avec Luxor sur DS ?

De prime abord, je sens que je vais avoir du mal à m’habituer au nouveau lancer : il suffit de lever le stylet de l’écran. Du coup, je mélange avec Bust a Move (Puzzle Bubble version DS), et tire comme sur un élastique ! Résultat, je permute la couleur de la boule avec la suivante, et … je me plante. Argh ! pas simple !

En effet, l’option changer de couleur qu’on active par un clic droit sur PC, est activée sur DS par un petit mouvement vertical sur le lanceur. Il faut donc garder une trajectoire parfaitement linéaire avec son stylet pour ne pas changer par erreur…

Pour le reste, tout est identique à Luxor PC : graphismes, musiques, tableaux…. ça me convient ! Mais je sens que je vais devoir m’entraîner dur pour parvenir au dernier niveau…

Un autre jeu ? Plein d’idées par ici ! 🙂