Tuto: Girafe en perles à repasser mini tissées en brick stitch

par Rachel, le 6 Commentaires

... pour un pendentif original sur le thème de la savane ...

La girafe est un animal que j'affectionne particulièrement, et que je n'ai pourtant jamais pris le temps de faire en élastiques ! C'est donc avec mes nouvelles perles à repasser mini que j'ai entrepris de créer la tête d'une jolie girafe aux yeux bleus. 🙂

Mais pour pouvoir vous en présenter un tuto, je lui ai fait une cousine, une girafe aux teintes plus pastelles et aux yeux émeraude. 🙂

Ces jolies couleurs viennent de mes nouvelles boites de perles à repasser mini, que j'ai achetées sur le site de la marque Artkal. (Si ça vous intéresse, suivez le lien vers l'article où je vous montre toutes mes couleurs.)

Pour en revenir à ma girafe en perles, elle est tissée avec la technique du point de brique, en construisant d'abord une première ligne de perles à la façon d'une échelle, sur laquelle on attache ensuite une à une les autres perles, comme on construirait un mur.

Pour la reproduire, vous aurez besoin de mon diagramme de girafe  à tisser en perles, que vous pouvez imprimer d'un clic.

Si vous avez besoin d'aide pour la technique, je vous montre dans mon tuto ci-dessous les débuts des premières lignes ainsi que la technique pour allonger la ligne de perles quand on arrive au dessin de la corne de la girafe.

Il est temps pour moi de préparer quelques modèles pour Pâques.... J'ai déjà hâte de reprendre mon aiguille et mes perles ! 🙂 À très vite !

Tuto: Girafe en perles à repasser mini tissées en brick stitch
5 (100%) 2 votes
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
4Email this to someone
email
6 Commentaires
  • Zounette

    Répondre

    Moi aussi j'aime beaucoup les girafes et celles-ci sont particulièrement réussies...bravo !
    Leïa veut faire une commande de ces perles...je suis intéressée par tes conseils ! À très vite !

    • Rachel

      Répondre

      Pas de souci, Zounette,
      J'attends seulement de réceptionner ma commande pour vérifier si elle est ok et je vous explique tout ! (La semaine prochaine, si celle-ci va aussi vite que ma première commande.)
      Bonne journée !

  • Nat

    Répondre

    Bravo pour ces jolies girafes!
    En effet la commande n'est pas facile sur le site d'Artkal, mais finalement le prix est sympa quand on commande une bonne quantité de perles, et quel plaisir de travailler avec ces petites merveilles!
    J'espère pouvoir les convaincre de présenter au moins un site où le paiement en euros serait simplifié...
    Vivement les motifs de pâques!

    • Rachel

      Répondre

      Coucou Nat,
      En fait, ce qui serait bien, ce serait que le site soit traduit en français, parce que pour la composition des lots, j'ai mis un certain temps à comprendre ! J'ai hâte de voir si mon message aura bien été pris en compte et si je reçois les bonnes couleurs !
      En tout cas, je m'amuse déjà bien avec les 48 de la double boite ! Et je viens de tisser mon premier tout petit lapin de Pâques... 😉
      A bientôt !

  • Satheene

    Répondre

    oucou

    Très jolies Girafes ..Bravo !

    Avec tes tutos super bien expliqué , cela m'a donné envie de me mettre au tissage 😉

    C'est super gentil de vouloir nous aider , Comme je ne maîrise pas trop l'anglais.. 🙁

    . Finalement si cela t'intérresse ou intérresse d'autres personnes

    J'ai trouvé un site pour acheter les perles ARTKAL : Etsy.com

    J'ai acheté deux boîtes, il y a une pince à épiler, une plaque et 5 feuilles pour repasser pour 34,50€ ,+ le port est qui est de 13,24 € .. Tu m'as donné envie 😉

    J'avais acheté deux sachets de perles Hama pour avoir plein de couleurs ,

    Déja elles sont toutes mélangées, (bon cela je le savais ) mais c'est une qu'elle galère pour les séparer .. il y a des perles transparentes , que je ne désirais pas !!

    et le nombre de perles de chaque sorte n'est pas égal

    Bonne journée

    • Rachel

      Répondre

      Coucou Satheene,
      Je ne connaissais pas cette boutique sur Etsy. C'est vrai qu'il y a de chouettes coffrets ! Dommage que les frais de port soient si élevés ! (Sur le site Artkal, gratuit à partir de 19 dollars me semble-t-il, en tous cas, moi je n'en ai pas eu à payer pour une quarantaine d'euros, et livraison rapide offerte (12 jours pour la dernière commande.)

Laisser un commentaire