Tuto - Dracula, un vampire en élastiques pour Halloween

par Rachel, le 4 Commentaires

... fin de ma collection Halloween 2017 🙂 ...

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez vu que je travaillais sur une tête de vampire en élastiques, pour laquelle j'ai du utiliser de nouvelles techniques pour qu'il ressemble bien à l'image que j'en avais ! Le voici enfin abouti, pour que vous puissiez ajouter ce Dracula à votre collection de décos Halloween.

Pour réaliser cette tête, il faut des élastiques noirs, deux rouges pour donner aux dents un côté sanguinolent, et des élastiques blancs ou peau très claire pour le visage.

Comme sur tous mes modèles, des extensions sont ajoutées de chaque côté de la tête mais comme elles sont courtes, on peut les faire sur le support en même temps que la tête (à condition que votre support ait bien 13 picots de long. Si vous avez un support trop petit, vous pouvez préparer les extensions en premier et les laisser en attente sur un crayon de couleur.)

Les petits yeux méchants seront faits de petits nœuds, comme j'avais utilisé pour décorer le gâteau d'anniversaire en élastiques, et les oreilles seront faites à la manière des cornes de la vache que vous avez peut-être aussi réalisée.

Gateau d'anniversaire Rainbow Loom - Happy Birthday ! .Image fixe001 vaches rainbow loom en élastiques

Une fois la tête de vampire retirée du support, il faudra encore déplacer les yeux de chaque côté de la maille centrale et tourner les oreilles vers le haut avant de couper les élastiques qui les arrêtent.

Je vous explique tout cela en vidéo dans mon tuto ci-dessous :

Pour d'autres idées de bricolages, sachez qu'une rubrique spéciale Halloween est accessible sur le blog par une vignette, comme Noël ou Pâques par exemple. Bon bricolage et bons préparatifs pour Halloween. 🙂

Tuto - Dracula, un vampire en élastiques pour Halloween
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest1
4 Commentaires
  • Popili

    Répondre

    Comme d'habitude : très réussi. Bravo.

  • Pitchoune

    Répondre

    superbement réussi, bravo,A+

Laisser un commentaire