w595_mobile_walmanAprès le C903, dont je voulais tester l’appareil photo, mon deuxième test de téléphone portable Sony Ericson est plutôt orienté musique, avec le W595.

Parlons du design : avec ses bords biseautés, le W595 a une très jolie ligne, affinée par 2 bandes couleur inox, qui tranchent sur la couleur mate de la coque. (Vous pouvez agrandir la photo ci-contre.)

Côté prise en main, contrairement à certains autres mobiles, je suis très à l’aise quand je manipule cet appareil car il a d’une part une taille idéale pour moi, et d’autre part parce que le revêtement mat de la coque a l’air moins “glissant”.

Parlons maintenant musique, puisque vous avez vu sur la photo que ce portable affiche le logo Walkman.

Fourni avec une carte 2Go, il permet le stockage d’un grand nombre de titres : 1.900 titres peuvent en effet être stockés et écoutés sur la carte mémoire Memory Stick Micro (M2) de 2 Go ou partagés avec ses amis grâce aux haut-parleurs stéréo intégrés.

C’est d’ailleurs ces hauts-parleurs qui m’ont le plus bluffée, permettant une qualité d’écoute que j’ai trouvée incroyable pour un si petit appareil ! Gros avantage, les touches Walkman peuvent être utilisées dans le mode verrouillé, ce qui n’était pas le cas pour des modèles plus anciens.

J’ai également activé la fonction Shake control, afin de la tester. Alors que vous faites tranquillement votre jogging en écoutant de la musique, il vous suffit d’un petit mouvement de poignet, en appuyant le bouton Walkman, pour zapper le titre que vous trouviez trop calme pour votre sport ! Et toujours en mode verrouillé !

Sans comptez que vous pouvez aussi courir avec la radio, grâce au tuner FM, doté du RDS.

Côté image, rien à dire de spécial. Les fonctions sont basiques (pas d’autofocus, pas de macro, pas de stabilisateur, pas de flash), mais le résultat est tout-à-fait satisfaisant pour un APN (appareil photo numérique) “de dépannage”, d’autant que le W595 est quand même doté d’un capteur 3,2 mégapixels.

Un dernier mot sur l’autonomie : mis en charge à réception, je me suis servi du W595 pendant une semaine (tests, musiques, conversation, messages…) sans le recharger. Pas mal, non ? Et j’ai même testé un jeu pré-enregistré, que j’adore, avec des notes de musique à grouper par 4 ! :-) !

En conclusion, design sympa, prise en main agréable, appareil photo correct, fonctions walkman très chouettes et excellente qualité audio ! Ce portable a tout pour plaire aux trois ados de la maison, qui sont ravis de l’avoir découvert par la même occasion ! (Pour toutes les caractéristiques, je vous laisse consulter la fiche détaillée sur le site Sony Ericson.)

sony-ericson_w595

Sachez enfin qu’on trouve le W595 dans les formules abonnements de différents opérateurs. Autrement, son prix oscille entre 200 et 250 euros, suivant les marchands.

Ces articles peuvent vous intéresser :
– Avis sur le Sony Ericson C903
– Test du Sony Ericsson T707