Aïe, aïe, aïe ! Me voilà taggée ! :roll: (Traduction : questionnée, et associée à une chaîne). Comment je vais faire pour répondre à J.B., moi qui m’efforce depuis quelques mois, grâce à ce blog, de n’accorder d’importance qu’aux petits bonheurs qui donnent un sens à la vie…

Il va donc falloir laisser parler mon côté râleuse, et trouver 3 choses qui m’énervent ! Pas difficile, vous diront mes enfants ou mes proches…

– Alors, en premier, trop facile, je commence par un certain nombre d’automobilistes : ceux qui sont tellement absorbés par leur conversation téléphonique qu’ils plafonnent à 110 sur la voie du milieu… et au contraire, ceux qui doublent à 140 dans une portion de l’autoroute mise à 90 (autour de Metz), en se fichant complètement du fait qu’il n’y a quasiment plus de bouchons ni d’accidents depuis cet aménagement !

– En deuxième position, en tant que maman et ex-instit (mais on le reste toujours un peu…), ce sont tous ces parents qui montrent les mauvais exemples à leurs enfants, et qui, en dépit de ce que les enseignants partagent avec leurs élèves comme valeurs (en terme d’écologie, de solidarité, ou autres valeurs civiques), jettent des papiers, voire des boîtes, par les fenêtres des voitures, laissent le moteur tourner 10 minutes en attendant le bus scolaire, ou parlent comme des charretiers.

– La troisième chose qui m’énerve le plus, c’est de m’énerver pour des gens qui n’en valent pas la peine et de ne pas toujours savoir me maîtriser ! (Mais j’ai une excuse : plus de thyroïde !  ;-) )

Voilà, JB ! Comme tu le constates, je sais aussi râler !  :sad: :mrgreen:

Puisque c’est à mon tour de tagger, je vais demander à Stéphanie, Gigi et Insolite85 de nous raconter à leur tour les 3 choses qui les énervent.