(…test rémunéré et produit offert…)

Quand VTech a lancé la Storio en 2011, j'étais emballée et mon neveu (4 ans à l'époque) l'avait été encore plus, notamment grâce aux dessins animés et chansons que je lui avais chargé sur une carte SD.

Il y a eu ensuite l'an dernier la Storio 2, au look de tablette pour enfant, avec de multiples activités ludiques ou éducatives. Là encore, la tablette avait séduit toute la famille puisque même les grands ados voulaient l'essayer !

Quand on m'a proposé de tester la nouvelle Storio 3® S, destinée comme la précédente aux enfants entre 3 et 9 ans, j'ai d'abord cherché à savoir ce qu'elle offrait en plus… Le mot "Wi-Fi" a suffi à convaincre la maman geek que je suis d'essayer ce nouveau jouet, que j'ai donc reçu à la maison il y a quelques jours.

vtech storio3

Côté look, je partage l'avis de mon mari qui lui trouve vraiment un bel air de tablette, moins jouet que la précédente. Exit les boutons colorés verts et rouges sur plastique blanc. La tablette a désormais tout d'une grande avec des boutons noirs plus discrets. Cependant, ça ne l'empêche pas d'être toujours aussi résistante aux chocs que l'est sa petite soeur !

Storio 3s

Côté applis, on retrouve la large panoplie des activités proposées sur la Storio 2 (dessin, retouche photo, jeux, lecture de mp3 ou de vidéos, histoires, agenda, appareil photo et vidéo, etc.) mais l'innovation tient bien sûr dans le Wi-Fi et l'application "Kid Connect" qui permet à l'enfant de communiquer avec les smartphones de ses parents et de leur envoyer messages vocaux, dessins ou photos depuis sa tablette.

Pour activer cette application, on crée un compte parent et un profil enfant sur l'[email protected] (accessible via le site VTech) et on charge en parallèle l'application Kid Connect sur son smartphone ou sa tablette (Androïd ou Mac). Les manip' prennent un peu de temps et je conseille vivement au Père Noël de s'en occuper avant de faire le paquet cadeau, histoire que tout soit fonctionnel le jour J !

L'application Kid Connect pourra aussi être téléchargée par Mamie, Grand frère ou Tata chérie, avec qui l'enfant pourra aussi être en relation, après approbation de ces nouveaux contacts par les parents. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous qui vous montre cette application :

J'ai testé, et on peut s'amuser à utiliser dans la même conversation des messages de tous types, message vocal, emoticône, texte… , lesquels apparaissent au dessus de la photo de chacune des deux personnes en contact.

icones kid connect

C'est vraiment sympa et je trouve surtout que c'est une excellente solution pour que des enfants trop jeunes pour posséder leur smartphone puissent quand même communiquer avec leurs proches comme des grands !

L'autre innovation ô combien importante, c'est le fait que la Storio 3 S soit livrée avec deux batteries rechargeables très pratiques puisqu'on les laisse dans l'appareil. Il suffit en effet de connecter l'appareil avec le chargeur secteur fourni pour que l'appareil se recharge, pendant que l'enfant ne s'en sert pas. Il disposera ensuite de plusieurs heures d'autonomie (jusqu'à 10 selon utilisation.)

chargeur et batteries storio3

Vous pourrez élargir l'offre d'applis et de jeux déjà présents sur la tablette, via l'Explora Park ou en achetant des cartouches de jeux. Notez d'ailleurs que les cartouches sont les mêmes que pour la Storio 2. Aucun problème de compatibilité donc, pour les jeux futurs ou déjà existants dans lesquels les enfants retrouveront leurs héros favoris (Cars, Planes, Monstres Academy, Les Fées Disney, Maison de Mickey, Princesse Disney, Jake et et les pirates, Tortues Ninja…)

N'oublions pas de parler du prix… La Storio 3 S sera vendue aux alentours de 130 à 135 euros suivant les vendeurs. (Dispo sur le site VTech.) 

Article sponsorisé