En fait, c’est un de mes fils qui nous a parlé de Soul Bubble, et nous sommes déjà plusieurs dans la famille a être tombés sous le charme de l’univers inhabituel et poétique de ce nouveau jeu pour DS.

La mission de Soul Bubble : devenir Passeur d’Esprits, c’est-à-dire celui qui va guider des âmes fragiles, protégées à l’intérieur d’une bulle, jusqu’au cube portail, où elles pourront passer dans un autre monde.

Pour cela, un chamane m’enseigne les rudiments du métier en trois niveaux d’initiation.

Pour déplacer la bulle, il faut souffler dessus. Heureusement, pas par le micro, ce serait épuisant ! On souffle par des mouvements de stylet derrière la bulle. Mon professeur yogiste me remet, au fur et à mesure de mon initiation, des masques pouvoirs : celui du tigre pour couper, celui de l’oiseau pour dessiner des bulles, et celui de l’éléphant pour réduire leur taille.

Cette fois, le voyage commence ! D’abord, je dessine une bulle autour des Esprits, qui doivent voyager à l’abri de ce charme protecteur. Puis, je les guide dans un labyrinthe qui s’éclaire au fur et à mesure de la progression.

Mais attention aux dangers ! Si des oiseaux, ou des rochers piquants font éclater la bulle, il me faut vite en dessiner une autre autour des Esprits, pour les protéger à nouveau !

Parfois, les passages sont trop étroits, mais le chamane m’a appris à couper les bulles en deux, puis à la recoller une fois la difficulté franchie.

Ailleurs, ce sont des lianes collantes qui retiennent ma bulle. Le masque du tigre me permet de les trancher et de poursuivre ma route.

En chemin, je n’oublie pas de ramasser des calebasses, que les Esprits m’indiquent quand ils s’en approchent. (Ils prennent la forme de coeurs quand ils les “sentent”.)

Les difficultés croîtront au fil des niveaux, qui sont autant de territoires qu’il faudra franchir, pour parvenir à Agartha. L’accès à ce lieu secret sera révélé par une vision, à condition d’avoir trouvé au moins 50 calebasses pendant le voyage.

Je n’en ai encore que quelques-unes, car je suis dans le premier des 8 mondes, au cinquième des 40 niveaux à franchir.

Je crois que ça me promet quelques heures scotchée à ma DS, car un bon chamane ne lâche pas ses amis Esprits avant de les avoir tous tirés d’affaire !

Un autre jeu ? Plein d’idées par ici ! 🙂