Son et Lumière Place Stanislas à Nancy - Rendez-Vous de l'été 2011

par Rachel, le 12 Commentaires

Le Rendez-Vous Place Stanislas, c'est-à-dire le spectacle projeté sur les façades de la célèbre et magnifique place de Nancy, a fait peau neuve pour cet été 2011.

Il nous offre cette année des illuminations mettant cinq bâtiments à l'honneur, c'est à-dire, non seulement l'immense hôtel de ville occupant toute une longueur de la place, mais aussi les deux bâtiments de gauche (l'opéra-théâtre et le grand hôtel) ainsi que les deux bâtiments de droite, dont celui qui abrite le musée des beaux arts.

Si vous ne connaissez pas cette place, en voici un panorama en vidéo, à la tombée de la nuit, peu avant que le spectacle de mise en lumière ne commence :

Avec ce nouveau "sons et lumières", les illuminations créées par la compagnie "SpectaculaireS, allumeurs d'images" mettent en valeur l'architecture des bâtiments, sur une musique que j'ai trouvée cependant moins présente que dans le spectacle précédent (que j'adorais !).

Tout commence par la commande des travaux par Stanislas Lezszcynski à son architecte.

 

Il va sans dire que c'est beaucoup beaucoup plus beau en vrai ! 😀

Comme les années précédentes, une séquence rend hommage aux hommes et femmes illustres de Nancy, notamment ses maître verriers.

L'avant dernière séquence est une scénographie qui fait tourner les pierres sur elles-mêmes ! Cette séquence est très impressionnante car même l'horloge, en haut de l'hôtel de ville semble bouger !

Je découvrais ce spectacle pour la 1ère fois et je n'ai pas pu filmer tout ce que j'aurais voulu, d'autant que certaines vidéos ne rendent rien ! Je suis déjà impatiente d'avoir l'occasion d'y retourner !

Si vous passez par Nancy cet été, n'hésitez pas à vous attarder et flâner en vieille ville en attendant la nuit car ce Rendez-Vous Place Stanislas a lieu à Nancy tous les soirs de l'été, à 22h45 précises jusqu'au 14 août, puis à 22h du 15 août au 18 septembre 2011

Son et Lumière Place Stanislas à Nancy - Rendez-Vous de l'été 2011
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest0
12 Commentaires
  • mamylène

    Répondre

    Merci pour ce reportage.
    C'est quand même beau la Lorraine !!!!!!!!........

    • Rachel

      Répondre

      Oh que oui ! ! ! Bisous

  • therese

    Répondre

    Hé bien non je ne passerais pas par la ,merci pour ses jolies photos ,bonne journée bizzzzzz

  • LN

    Répondre

    J'y vais vendredi justement !

  • Corinne

    Répondre

    Je confirme : ça vaut le détour ! Merci de nous l'avoir rappelé pour qu'on pense à y aller cette année ! 😉

  • Maxime

    Répondre

    Bonjour, est ce que quelqun pourrait me renseigner sur le nom de la musique utilisée pour les illuminations? Elle est vraiment très belle.
    Merci

    • Rachel

      Répondre

      Les séquences et leur musique respective sont détaillées sur le site des Rendez-vous, en lien à la fin de l'article.

  • Corinne

    Répondre

    C'est " spectaculaireS" qui a conçu ces illuminations... tout comme la mise en lumières de la nouvelle centrale EDF de Blénod les PAM.

  • En route Simone

    Répondre

    Comme l'expo Doisneau, nous avons adoré ce son et Lumières

    • Rachel

      Répondre

      Les photos que tu en as mis sur ton blog sont superbes ! Tes reportages me font regretter mes ballades en Lorraine, mais me donnent envie de découvrir d'autres endroits !

  • Milival

    Répondre

    j'aimais aussi beaucoup l'ancienne version, mais malgré tout, celle ci est superbe, je ne m'en lasse pas... On a de la chance d'avoir un si beau spectacle, et gratuit en plus!

    • Rachel

      Répondre

      Tu es donc de Nancy ! (ou proche, j'imagine) Je n'ai pas revu les illuminations depuis cette fois-là, mais puisqu'elles durent jusqu'en septembre, j'irai peut-être les voir lundi prochain. (Miss passe son concours d'entrée à l'école d'orthophonistes le lendemain.)
      Il est clair qu'un son et lumière gratuit, ça devient de plus en plus rare...

Laisser un commentaire