En fin d’année, l’esprit de Noël incite à penser davantage aux autres, et à être généreux. Alors on donne pour aider les nécessiteux, ou encore la recherche médicale, et on achète le calendrier des pompiers…

Moins médiatisés, il est un groupe de 6000 bénévoles à qui l’on ne pense pas forcément : ce sont les sauveteurs en mer.

En France, 50% des personnes sauvées en mer le sont par les Sauveteurs en Mer de la SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer).

Pour protéger toujours plus de vies, l’efficacité des sauveteurs repose sur l’amélioration constante des techniques de secourisme et de sauvetage. Cela signifie des bateaux plus rapides, des équipages efficaces et formés, mais aussi une surveillance depuis les plages et un travail sur la prévention des risques.

Les Sauveteurs en Mer se sont donc fixés ces trois missions principales : sauvetage, formation, prévention.

Pour mener à bien leurs missions, les Sauveteurs en Mer dépendent presque exclusivement de la générosité du public. Alors, si vous voulez vous aussi rendre hommage aux sauveteurs en mers, je vous propose de leur tirer votre chapeau, comme je l’ai fait !

Pour cela, il suffit de vous enregistrer sur le site chapeaulessauveteurs.snsm.org et de télécharger une photo de vous à intégrer dans une silhouette d’un personnage marin. Cette démarche vous permettra peut-être de gagner des places pour le salon nautique, des jumelles, des tee shirts ou un des autres lots.

Vous pourrez aussi jouer au quizz que propose le site, faire un don aux sauveteurs en mer, sans oublier de partager cette info auprès de vos amis, via Twitter, Facebook, ou tout simplement par mail….

Article sponsorisé