rigoletto-opera-plein-air-2009L’Opéra en Plein Air revient au Château d’Haroué, pour y présenter cette année Rigoletto, un opéra de Guiseppe Verdi, mis en scène par Francis Perrin.

Depuis plusieurs années, ces Opéras en Plein Air sillonnent la France, pour présenter dans des cadres prestigieux, les opéras les plus célèbres, à l’image des Contes d’Hoffmann, de Jacques Offenbach, que le château d’Haroué avait ainsi accueilli en septembre 2008.

Retrouvez un aperçu des précédentes éditions dans la présentation vidéo ci-dessous :

Depuis le début de l’été, Rigoletto a ainsi été présenté au Jardin du Sénat, au Château du Champ de Bataille, au Parc Départemental de Sceaux, dans la Cité de Carcassonne ou encore dans le Cloître de l’évêché de Luçon.

Le château d’Haroué accueillera à son tour cet opéra, les vendredi 4 et samedi 5 septembre 2009, à 21h.

Il sera ensuite représenté au  Château de Vaux le Vicomte, les jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 septembre 2009, puis au Château de Chambord, le samedi 19 septembre 2009.

Il est temps d’évoquer l’histoire de Rigoletto ! Cette histoire en trois actes se passe sous la Renaissance. En voici un bref résumé :

Tandis que le comte Monterone est arrêté pour avoir accusé le Duc de Mantoue d’avoir déshonoré sa fille, il est hué par le bouffon Rigoletto.
Monterone maudit alors ce dernier… Peu après, la fille de Rigoletto est à son tour enlevée et séduite par le Duc. La malédiction s’accomplit…

Pour tout savoir sur l’Opéra en Plein Air, et sur ces représentations de Rigoletto, je vous invite à visiter le site officiel.

Si vous avez envie d’assister à cet opéra, sachez qu’il vous en coûtera de 42 à 79 €, selon quatre niveaux de catégories.

Autrement, vous pouvez aussi tenter de gagner deux places, proposées à cinq chanceux par le site officiel du tourisme en Lorraine… C’est par ici !

Et toujours… D’autres idées de sorties dans mon Agenda