baume_vegebomJ’ai reçu il y a quelques jours un baume universel à tester, le baume Vegebom .

Décrit comme apaisant pour les petits maux du quotidien, il ne m’a pas fallu longtemps pour avoir l’occasion de m’en servir.

D’abord, c’est mon petit mari qui s’est proposé pour le tester, car il est très agacé depuis quelques temps par des gerçures dans la paume de la main.

Une noisette de baume, deux fois dans la journée, et il a pu constater une amélioration de la souplesse de la peau.

Deuxième patiente : ma fille, qui avait pris un léger coup de soleil sur les épaules en vendant du muguet aux passants (une façon sympa de se faire un peu d’argent de poche le 1er mai).

coup_de_soleil

Là encore, une noisette en massage léger l’a soulagée et elle m’a confirmé le lendemain que son coup de soleil ne l’avait pas gênée la nuit.

Parlons de la texture : fait d’une base de beurre de karité et de palme, le baume semble épais en sortant du tube mais s’étale rapidement en un fluide un peu huileux.

L’odeur, mélange de camphre et d’eucalyptus, est très agréable, de celle qui décongestionne un nez pris. Cependant, ces deux huiles essentielles ne sont pas les seules huiles entrant dans sa composition. On y trouve également de la menthe, du laurier, de la muscade, de la camomille…

vegebom

Efficace pour les coups, les peaux irritées ou la récupération musculaire, ce baume 100% naturel, certifié BIO par Ecocert, sera votre réponse aux petits bobos de tous les jours. (Disponible en pharmacie.)On peut même en mettre une noisette dans un bol d’eau chaude pour en faire une inhalation.

Attention, le Baume Bio Végébom ne prétend pas être une crème miracle et ne pourra rien sur le lumbago dont souffre mon mari, mais il se révélera utile dans bien d’autres circonstances, pour les piqûres d’insectes ou les pieds gonflés, que je n’ai heureusement pas encore eu l’occasion de tester !