J’avais publié cet article en mars (tout début de mon blog), mais je trouve qu’il est plus de saison en ce moment. Je le “remonte” donc pour vous faire profiter de mon test de l’épluche-pommes.

Chez le producteur où nous achetons nos pommes en grande quantité (et bon marché !), ce gadget nous avait attiré lors d’une précédente visite.

Ayant très envie de faire des beignets aux pommes, je me suis dit que cet outil serait décidément très utile… Alors, direction “La Cave aux Pommes”, où nous nous fournissons de septembre à avril.

Nous y chargeons le coffre d’une cagette d’Idared (belles grosses pommes rouges goûteuses et juteuses),  du sachet de pommes “tombées” dont nous fait toujours cadeau l’aimable dame de ces lieux (pour la compote… ou les crumbles !), et bien sûr, du fameux pèle-pommes dont je rêvais.

Retour à la maison. Pas question d’attendre les beignets pour essayer l’engin ! Mon cher et tendre s’y colle, fait un petit réglage, et c’est parti !

On enfile la pomme sur les pointes, on tourne la manivelle, et la pomme s’épluche… c’est magique !

pelpom1

Le mieux, c’est qu’un couteau (amovible) en fin de course, tranche même la pomme, réalisant des rondelles parfaites… pour les beignets !

pelpom2

Recoupées en 2, ce sera idéal aussi pour la tarte… Hmmm ! Je sens qu’on va se régaler….

D’ailleurs, c’est un vrai plaisir à grignoter nature, et je crois qu’on tient là un bon moyen de refaire manger des fruits aux enfants !

Pour d’autres infos, idées ou recettes, consultez le dossier Cuisine.