Paysages au fil du Lot - Souvenirs de vacances en bateau - Cahors et alentours

par Rachel, le 6 Commentaires

Alors que nous commençons à regrouper les listes de fournitures et à devoir penser à la rentrée, je retourne avec nostalgie dans mes dossiers photos pour revivre notre croisière fluviale sur le Lot et ses paysages verdoyants.

Je vous propose une dernière balade au fil du Lot, pour prendre une grande bouffée d'air frais et admirer les reflets dans l'eau, les châteaux que nous longions, les vignes, les hérons, les plongeurs, etc..., de Luzech à Bouzies, avec un détour par Cahors, sa vieille ville médiévale et la cathédrale Saint-Étienne. (Passez la souris sur les photos pour avoir des infos.)

Vous avez sans doute reconnu le pont Valentré, que je vous avais longuement montré dans mon reportage sur le passage d'une écluse manuelle. C'est signe que nous arrivons à Cahors, où nous accostons pour visiter la ville.

Reprenons le bateau, pour continuer vers l'Est, et découvrir de nouveaux paysages, de Laroque les Arcs à Bouziès, où nous ferons demi-tour.

Lors du chemin inverse, nous avons dormi une nuit en bas du village de Vers, où nous avons fait une étape gastronomique, au restaurant La Truite Dorée, où confit et autre magret ont enchanté nos papilles...

Le lendemain, c'est à une bitte d’amarrage sauvage que nous nous sommes attachés, dans un virage comme celui-ci, pour nous réveiller dans le brouillard, seuls au monde... ou presque.

Le retour nous a permis de repasser devant les jolis sites déjà remarqués, et de nous arrêter par exemple à Laroque les Arcs, où nous avons flâné sur un vide-grenier, avant d'aller à la recherche d'une boulangerie sur la Route Mondiale N°1...

Cependant, nous étions trop bien sur l'eau, loin de l'agitation touristique, pour nous en éloigner bien longtemps.

Nous avons tous adoré ces vacances et je ne remercierai jamais assez Patrick Godet de m'avoir contactée pour France Passion Plaisance.

J'espère en tout cas vous avoir donné un bel aperçu des vacances possibles avec une location de bateau sur le Lot et peut-être aussi vous avoir donné des idées... 🙂

Paysages au fil du Lot - Souvenirs de vacances en bateau - Cahors et alentours
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest0
6 Commentaires
  • Céline

    Répondre

    Magnifique reportage une fois de plus !! Nous avons reconnu Bouzies et les chemins de hallage et quelques jolis paysages, que nous avons vus, nous aussi mais sous la pluie !!

    • Rachel

      Répondre

      Vraiment pas de chance. La météo n'a pas été au top cet été et on peut dire qu'il fallait passer entre les gouttes ! Toutes les régions sont toujours plus belles sous le soleil, c'est sûr. 🙂

  • Corinne

    Répondre

    Que de magnifiques souvenirs ! Tes photos sont splendides.

    Nous aussi remercions France Passion Plaisance et surtout ton blog et toi pour nous avoir fait partager cette magnifique aventure.

    J'ai fait un petit article sur mon modeste blog pour ceux que ça intéresse : "Croisière fluviale avec des enfants - Conseils et avis"

    Les plus belles vacances de ma vie !
    Merci merci merci ! 😉

    • Rachel

      Répondre

      Pour moi aussi, ces vacances seront rangées dans les plus belles !

  • Citron

    Répondre

    Oh oh ! Cahors, jolie ville en effet. La prochaine que vous viendrez dans le Lot, vous passerez nous voir à Rocamadour ? Bon, évitez le bateau, ça risque de poser problème avec les trois centimètres d'eau de profondeur !

  • Nic

    Répondre

    Nous avons fait le même voyage au fil du Lot, avec mes 2 sœurs et leur mari en juin 2009 (boucle à partir de la base Nicols de Bouziés... rien à voir avec notre nom !! ). Une semaine magnifique : belle et douce navigation et bonheur à bord !

Laisser un commentaire