Tutoriel animal à faire avec le support Rainbow Loom , une chouette porte-bonheur… non ce n’est pas un hibou ! 😉

Je me suis amusée à mettre au point il y a quelques jours une chouette en élastiques, pour pouvoir en offrir une à Hélène, ma belle-maman qui les collectionne et dont c’était l’anniversaire ce week-end. Après plusieurs essais, je me suis décidée pour une chouette blanche et grise, qui me fait penser à la hulotte.

chouettes en elastiques rainbow loom

La réaliser n’est pas très compliqué et j’ai essayé d’être aussi claire que possible dans mon tutoriel en vidéo, que je vous propose aujourd’hui. Cependant, je n’ai pas toujours maitrisé le zoom de la vidéo qui cause parfois des flous un peu désagréables… Je m’en excuse et j’espère que vous aimerez quand même suivre ce tuto et faire la même chouette ! 🙂

Une fois cette chouette terminée, je l’ai accrochée à un porte-clés, ce qui a permis à Hélène de l’accrocher à son sac à mains ! 🙂 Pour cela, vous pouvez procéder de deux façons : soit en prenant seulement le fil qui dépasse de la tête, et en le passant dans l’anneau du porte-clés, avant de repasser tout le porte clés dans la boucle.

accrocher le porte-clés

noeud simple

Soit défaire le nœud formé pour arrêter le travail, en prenant garde de ne pas laisser échapper le fil ! Puis passez les deux fils dans l’anneau du porte-clés, avant de passer le porte-clés dans les deux boucles, ce qui fera un nœud plus solide et plus court.

attrapper les deux extrémités de l'élastique

passer le porte clés dans les élastiques

chouette elastiques rainbow loom animal en porte-clé

Sinon, vous pouvez aussi cacher le fil, en le glissant derrière les fils blancs, dans le dos de la chouette.

cacher le fil elastique

Bon bricolage ! 🙂 Et pour d’autres idées de créations, fouillez dans la “page bricolages” où vous trouverez les photos de toutes mes activités manuelles.

                                     

Enregistrer

Enregistrer