Quand on m’a proposé de tester deux nouveaux fromages au lait de brebis, je n’ai pas hésité un instant, car il y en a régulièrement sur notre plateau. Je suis donc allée donc mon hypermarché acheter les deux petits nouveaux de la marque Rians : le Brebis doux et le Brebis moulé.

Avant de les présenter à la famille, je goûte ! Le Brebis doux est très doux, onctueux, et je décide donc de le faire tester en apéro, avec un assortiment de crudités à y plonger. Le Brebis moulé est légèrement plus prononcé en goût et se tient presque en forme. Je le proposerai en parallèle du Brebis doux, dans des tomates cerises (du jardin !).

Alors, sortons les légumes et mettons-nous à l’épluchage et à la préparation.

Pendant que je découpe mes bâtonnets de carottes et concombre, et détache de petites têtes de chou-fleur, ma fille se lance dans la confection des brochettes de tomates cerises au brebis moulé, en préparant des petits morceaux de fromage.

Après avoir coupé des tomates cerises en deux, elle enfile une moitié de tomate sur un pic en bois, y ajoute un carré de brebis, qu’elle bloque par l’autre moitié de la tomate.

De mon côté, j’ai fini ma préparation de légumes, et j’en dispose certains de façon ludique autour du brebis doux, versé nature dans une coupelle.

Bilan du test : Pour ce type d’apéro, je prépare habituellement une sauce à base de fromage blanc et crème, dans laquelle j’ajoute moutarde, sel, poivre et herbes fraîche, le tout en plusieurs fois, jusqu’à trouver une saveur qui me convienne. Pour le Brebis doux, je n’ai rien eu à ajouter, car c’était juste parfumé comme il fallait. Pratique !

Ma fille a fait une razzia sur les carottes à tremper, moi sur le chou-fleur, et mon mari a préféré le goût du chèvre moulé, dans les tomates. Même le grand, qui ne mange pas de fromages très variés, a fait honneur à l’apéro ! On peu donc considérer ce test comme très réussi et les amis en visite ne seront pas surpris s’ils retrouvent ce mélange de couleurs à la maison… Et pour les autres, à vous de tester !

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing