Si vous êtes enseignants, parents, ou tout simplement amateurs de films d’animation, inutile de vous présenter Michel Ocelot ! Et si je vous dis “Kirikou“, la mémoire vous revient à coup sûr ! 😀

C’est en effet avec le film Kirikou et la Sorcière que Michel Ocelot s’est fait connaître du grand public en 1998. Je me souviens même avoir acheté à l’époque un CD-rom d’une méthode de lecture réalisée autour du célèbre héros de ce film.

Ont suivi ensuite les films Princes et Princesses (2000), puis Kirikou et les Bêtes sauvages (2005) et Azur et Asmar (2006) dont vous avez probablement entendu parler, même si vous ne les avez pas vus.

Mais c’est aujourd’hui Les Contes de la Nuit qui nous intéresse, puisqu’il s’agit du dernier film de Michel Ocelot, qui sortira au cinéma le 20 juillet prochain.

Avant d’en visionner la bande annonce, en voici le synopsis :

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible…

Une belle histoire assurément, mise en relief par la 3D que l’on devine même dans la bande annonce. Bref, un film à mettre au programme des grandes vacances !

Vous trouverez ci-dessous la très belle affiche du film Les Contes de la Nuit, dont je vous rappelle la sortie le 20 juillet 2011.