(Article précédemment publié mais corrigé ce jour en raison d’un changement de dates sur le site de la ville de Metz.)

C’est un peu déçue que j’ai appris récemment que les Montgolfiades de Metz changeaient leurs habitudes.

En effet, l’inauguration officielle, suivie des premiers envols au-dessus du plan d’eau, se déroule traditionnellement le dimanche de clôture des Fêtes de la Mirabelle, après la parade.

Mais cette année, les premières montgolfières ne prendront leur envol au-dessus du ciel de Metz qu’à partir du lundi 1er septembre. (Inauguration officielle le mardi 2 à 18h.)

Mise à jour du 1er septembre : Retrouvez mes photos du premier soir de cette manifestation !

Rendez-vous au Plan d’eau de Metz pour les envols, en fin d’après-midi (décollages à partir de 18h) ou très tôt le week-end, vers 6h du matin, seulement les 6 et 7 septembre.

Voici quelques précisions par le site de la ville de Metz :

Devenue au fil des années l’une des plus prestigieuses manifestations aérostatiques en France, grâce au spectacle donné par les pilotes, cette manifestation est organisée par la Ville de Metz en partenariat avec l’association APIMM (Association de Pilotes de Montgolfières Mosellans).

Venant de Lorraine, Luxembourg, Belgique et des États-Unis… une vingtaine de ballons dont celui “Ville de Metz”, prendront le départ depuis les berges du Plan d’eau.

Les vols auront lieu en soirée vers 18h du 1er au 5 septembre, le week-end du 6 et 7 septembre, le matin vers 6h et le soir vers 18h (sous réserve de bonnes conditions climatiques).

Croisons donc les doigts pour que la météo soit clémente et permette aux pilotes les envols prévus, et offre ainsi aux visiteurs un joli spectacle !