Il y a des films, rien qu’à voir l’affiche, j’ai envie d’y aller ! C’est le cas pour “Mince alors !“, le nouveau film de Charlotte de Turckheim, qui sortira dans nos cinés à la fin du mois.

Regardez plutôt comme les actrices se l’affichent pin-up, fières de leurs corps… quels qu’ils soient !

Le synopsis du film :

Nina (interprétée par Lola Dewaere) est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Pour tenter de séduire à nouveau Gaspard, Nina accepte à contrecœur son nouveau cadeau : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains, le dernier espoir des gros, quand on a tout essayé. (Sympa comme cadeau ! :shock:)
Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie (jouée par Victoria Abril), une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler, son corps, comme son coeur, et celle d’Émilie (Catherine Hosmalin), une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre des ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée…

Et maintenant, la bande annonce :

J’adore déjà certaines répliques, genre celle de Nina sur la balance, tandis que son médecin lui dit que ça ne sert à rien de rentrer le ventre… “Si ! À voir les chiffres !” 😆 😆 Et je sens que ce film pourrait même m’aider à accepter les kilos qui s’installent…

Quelques extraits, ça vous dit ?… Y’a qu’à demander…

Encore un petit, pour découvrir Pascal Légitimus et son humour de prof de sport…

Je m’étais beaucoup amusée dans le dernier film de Charlotte de Turckheim, “La Croisière” (avec elle-même, Line Renaud, Marilou Berry, etc.) et, dans la bande annonce, la relation entre les trois femmes de “Mince alors !” m’a tout de suite fait penser à la complicité qui liait les femmes dans ce précédent film.

Bref, pour moi, c’est déjà un rendez-vous ajouté dans mon agenda !

Mince alors !, le mercredi 28 mars au cinéma.
Un film de Charlotte de Turckheim
Avec Victoria Abril, Catherine Hosmalin, Lola Dewaere, Grégory Fitoussi, Mehdi Nebbou, Julia Piaton…