Bravant le froid, nous nous sommes rendus dimanche à Montbéliard pour y découvrir ses renommées Lumières de Noël, et flâner dans la ville, nous promenant de rue en rue et parcourant les allées de chalets de bois installés en marché de Noël, autour du temple Saint-Martin.

Mon avis : ces illuminations de Montbéliard méritent vraiment d’être vues, et d’autres villes paraîtront bien fades après cette visite… Je vous laisse admirer…

Une rue tente d’autres couleurs, mais les commentaires sont partagés, au gré des goûts de chacun. Un peu trop années 70s, pour moi, ces illuminations me font penser à des vinyls…

Revenons à un style qui me plait davantage, dans une rue très éclairée.

Tout au bout, les lumières se reflètent par-delà le boulevard, dans les façades de l’immeuble qui abrite, entre autre, la médiathèque de Montbéliard. Juste féérique ! ! !

Les lumières scintillent également au dessus de l’espace dédié aux artisans de la Louisiane, le Village Louisiana.

Juste à côté, ce sont les arbres qui sont illuminés, éclairant l’espace des enfants, petit train de Noël ou orchestre d’ours en peluche.

Outre les lumières, Montbéliard offre aux visiteurs la chaleur d’un marché de Noël alternant des allées gourmandes (miam !) ou sucrées avec les allées des artisans.

Notre promenade nous mènera au pied du château, où le Père Noël a fait escale…

… puis il sera temps de regagner le parking de Près-la-Rose, d’où nous étions venus avec la navette gratuite mise en place pour cette période. Cette fois, nous empruntons le pont à pied, pour mieux profiter de ses lustres bleus se reflétant dans l’eau.

Si je vous ai donné envie de découvrir la chaleureuse ambiance de Montbéliard, sachez que le marché de Noël ouvre tous les jours jusque 20h (21h les vendredis et samedis, et fermeture à 18h le 24 décembre) et que les Lumières de Noël brillent de 17h à 22h.

Pour plus d’infos : www.lumieres-de-noel.fr