Tim a effectué aujourd’hui sa rentrée au collège, et est rentré avec son lot de livres à couvrir. Parmi ceux-ci, le livre de Français était vraiment en piteux état, voire à deux doigts de rendre l’âme !

Vous avouerez que pour motiver des enfants à ouvrir un livre, il y a mieux ! Comme j’aime le bricolage et les défis, j’ai décidé de remettre autant que possible ce livre en état, en commençant par le plus simple : redessiner les coins abimés avec du scotch, pour pouvoir plus facilement couvrir le livre.

J’ai également fait un pansement à l’intérieur du livre avec une bande de papier collée aux deux pages.

Mais surtout, pas question de laisser la couverture de ce livre aussi abimée ! Direction le PC pour trouver une photo de la couverture du manuel sur la toile. Avec mon logiciel de retouche, je l’ai élargie côté tranche, pour avoir les mêmes couleurs. Un copier coller du titre “français 6°” à pivoter et rétrécir, et j’imprimais mon patch de réparation !

Un peu de scotch pour positionner la bande de papier, puis une bande de scotch plus large et plus costaud (le rouge) pour plastifier la tranche, et le livre ne faisait plus tache parmi les autres ! 😀

C’est mieux comme ça, pas vrai ? Bon, maintenant, il me reste à couvrir tous les manuels, et tant que j’y serai, je ferai ceux de Miss qui vient de rentrer du lycée. Jolie soirée en perspective… Et vous ? 🙂