La maladie ne fait sûrement pas partie de mes petits bonheurs, mais quand elle touche des amis, c’est normal d’avoir une pensée pour eux.

J’ai en effet reçu un message d’amis proches dont un membre de la famille, Damien, un père et époux de l’âge de mon mari, est touché par une Sclérose Latérale Amyotrophique (S.L.A), communément appelée maladie de Charcot.

Cette maladie rare, qui touche environ 6000 personnes en France, est liée à une dégénérescence progressive de certaines cellules nerveuses. Cela se traduit par une paralysie progressive des muscles et l’issue est fatale, d’autant qu’il n’existe aucun traitement pour soigner, voire même ralentir la maladie.

Si je vous parle de ça, c’est que mes amis souhaitent faire connaître cette maladie et ont créé une association pour aider Damien, dont la maladie a été diagnostiquée il y a près de 2 ans. Puisqu’ils ne peuvent l’aider “médicalement”, ils ont créé “Dam’s Paradise“, association partenaire de l’ARSLA (Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique).

Pour rendre sa vie meilleure, pour que sa femme et ses enfants aient les moyens de l’aider, Dam’s Paradise mise sur une chaîne de solidarité à laquelle je vous invite à participer en visitant le site de l’association http://www.dams-paradize.fr.

Vous pourrez y trouver des informations sur la maladie, sur l’ARSLA, mais aussi choisir de vous engager dans l’association ou faire un don, sachant que 66% du don est déductible des impôts s’il est fait à l’ARSLA, laquelle le reversera à Dam’ Paradise, pour des aides techniques et du matériel mobile.

D’avance merci pour Damien et pour mes amis Christelle et Patrick que j’embrasse.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest0