(…info rémunérée…)

Bientôt les vacances, les départs, et toute l'organisation qui va avec… Pour la majorité de ceux qui ont un animal domestique, gérer sa destination vacance fait aussi partie des préparatifs !

Il y a ceux qui le confient au voisin, à un chenil, une pension, ou ceux qui l'emmènent tout simplement avec eux, au risque de ne pas pouvoir visiter certains lieux touristiques (une pensée pour une copine qui a vu les châteaux de la Loire uniquement de l'extérieur…)

Et il y a ceux qui font le mauvais choix, celui de l'abandon ! Chaque année, des milliers de chiens et de chats sont ainsi abandonnés. Une fois ramassés par la fourrière, ils ont seulement 8 jours pour être adoptés ou récupérés par leur maître, avant d'être euthanasiés. Leur chance est d'être recueillis par l'un des 300 refuges qui recueillent, soignent et nourrissent des milliers d'animaux abandonnés chaque année.

La Fondation 30 Millions d’Amis soutient activement les refuges, mais pour cela, elle a besoin de la générosité des donateurs. Sachez par exemple qu'un don de 20 euros permet de nourrir trois animaux pendant 15 jours.

abandon 30 millions damis

À en juger par le nombre de photos partagées qui circulent sur Facebook, d'animaux amaigris, blessés, aux yeux tristes, manifestement abandonnés, je sais que la plupart d'entre vous n'êtes pas insensibles au sort des animaux. Alors, si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas : Faites un don ! (Sachez aussi que 66% de votre don sont déductibles de votre impôt.)

don operation abandon

Pour cela, il vous suffit d'aller sur la page de la Fondation 30 Millions d'Amis (cliquez sur un lien ou une image de cet article) et de choisir le colis ou la somme que vous souhaitez offrir. N'hésitez plus et faites un don !

Pour aller plus loin : si vous avez vous-même un blog, vous trouverez sur cette même page spéciale abandon des bannières à y afficher pour partager cette opération, la faire connaître et mobiliser votre entourage.

Article sponsorisé