Champ de beurreJ’ai découvert Carl Warner, photographe anglais, à l’occasion d’un diaporama qui circule en ce moment entre internautes (merci à Nat et Sylvie).

On y découvre des photos de paysages réalisés en mettant en scène des légumes, fruits et autres aliments (pain, fromage, pâtes,….). Les tranches de saumon deviennent rivières, les bouquets de chou-fleurs sont des nuages, les pommes de terre jouent les rochers, et les copeaux de beurre (ci-dessus) imitent les rouleaux de foin !

Pour garantir la fraîcheur de ses légumes et autres ingrédients 😉 , Carl Warner fabrique sa photo en plusieurs clichés (premier plan, second plan, fond…) qui sont ensuite superposés numériquement.

Le résultat est bluffant ! Voici mon paysage préféré : les montgolfières au dessus de la campagne (on pourrait se croire derrière chez moi au mois d’août !)

montgolfieres a la campagne

En visitant la galerie de ce photographe, j’ai découvert d’autres paysages, ruraux ou citadins , construits cette fois à partir d’objets, fourchettes, fer à repasser…. J’ai retenu la vue de cette ville futuriste en vis, clous et boulons :

ville en couverts

Mais Carl Warner ne photographie pas seulement des paysages. Il s’attache également aux objets ou aux aliments seuls, comme le montrent ces clichés :

objets

Si, comme moi, vous avez envie de découvrir plus avant ce photographe, rendez-vous sur le site officiel de Carl Warner . Bonne visite !