J’ai vu au ciné la semaine dernière la bande annonce d’un film qui a l’air très poétique et très beau, et j’ai donc eu envie de vous en parler.

Il s’agit de “Le Jour des corneilles“, un film d’animation français, dans lequel Lorànt Deutsch et Isabelle Carré prêtent leurs voix aux deux personnages principaux, le fils Courge et la petite Manon.

Voici tout d’abord le synopsis du film :

Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d’en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre de la jeune Manon…

Je vous propose maintenant d’en découvrir la bande annonce.

Ces images me donnent déjà envie de lire le roman dont est tiré ce film, “Le Jour des Corneilles” de l’auteur québécois Jean-François Beauchemin. Quant au film, bien qu’il soit destiné à un public enfant, j’avoue que je suis tentée d’aller m’émerveiller devant les images de son réalisateur, Jean-Christophe Dessaint. Vous en reprendrez bien quelques unes ?

Au fait, avez-vous reconnu d’autres voix dans la bande annonce ? Sans aucun doute celle de Jean Reno, qui double l’ogre. Mais on notera aussi la participation de Claude Chabrol, dans le rôle du docteur et père de Manon, et de Chantal Neuwirth dans le rôle de la vieille Ronce.

Le Jour des Corneilles sort au cinéma ce mercredi 24 octobre.