Connaissez-vous les kokeshi, de petites poupées traditionnelles japonaises, fabriqués par des artisans du bois, et ce depuis plus de 150 ans ? Très en vogue actuellement, les kokeshi, ou kimmidolls, sont déclinées en objets de déco, en porte-clés, grigris, stickers, etc.

Comme je vous en avais montré un aperçu hier sur facebook, j’ai eu l’idée de vous proposer ces petites poupées japonaises en version perles à repasser, et je me suis inspirée pour cela des images disponibles sur Google (image ci-dessus) afin d’imaginer six kokeshi en perles Hama, toutes différentes.

Réalisées chacune sur une grande plaque carrée, j’ai prévu également deux pieds pour faire tenir ces poupées debout, en attendant de savoir si elles allaient être collées sur un mur où accrochées en un mobile ! Voici en gros plan les modèles de chacune de mes kokeshi.

Le plus difficile est comme d’habitude la partie repassage, qui demande de la patience pour vérifier que toutes les perles adhèrent. Je les laisse refroidir sous presse, pour qu’elles se déforment le moins possible.

Il ne reste ensuite qu’à vérifier qu’elles tiennent debout ! 😀 Aussitôt dit, aussitôt fait…

Je les trouve bien mignonnes mes petites kokeshi ! Mais vont-elles plaire à vos filles ? 😀

Rappel : d’autres modèles en perles Hama, poupées russes, papillons et bien d’autres, vous attendent dans ma page spéciale activités créatives 🙂