(…poupées offertes pour l’article…)

Je vous présente aujourd’hui les Kinra Girls, de superbes poupées qui feront la joie des petites filles de 8 à 10 ans environ, et même plus !

Les Kinra Girls, c’est une bande de 5 filles venues de différents pays (Inde, Espagne, États-Unis, Japon et Australie) pour étudier dans la même université, et qui vont devenir les meilleures amies du monde.

Déclinées en grandes poupées d’environ 40 cm, chacune est vendue accompagnée d’un petit roman dans lequel on découvre l’héroïne dans son pays, avant son départ pour l’académie internationale Bergström.

Le temps de défaire les liens qui les retiennent à leur boîte… de retirer le filet qui protège leur chevelure…

En voilà deux, puis trois… encore une, … et voici la dernière… Je vous présente le groupe des Kinra Girls sortant de leurs boîtes, dans leur tenues d’origine.

Ce qui fait l’intérêt de ces poupées, outre leur diversité et leur qualité (elles ont été créées par Corolle, spécialiste s’il en est des belles poupées), c’est l’idée d’offrir aux petites filles l’occasion de découvrir d’autres cultures et d’être curieuses de mondes qu’elles ne connaissent pas, tout en jouant.

Car chacune des Kinra Girls a son identité culturelle, et même si elles aiment s’habiller comme toutes les filles, elles aiment aussi leur pays et son costume traditionnel (vendu séparément). Et comme elles en sont fières, elles n’hésitent pas à prendre la pose devant l’appareil photo ! 😀

Bien que Miss ait déjà 17 ans, elle a pris grand plaisir a découvrir ces poupées avec moi, et nous avons toutes deux  passé près de 2 heures à admirer, habiller et photographier ces demoiselles !  (Il faut dire qu’elle n’a pas trop joué aux poupées quand elle était petite, plus occupée à partager les jeux des ses grands frères…)

Ne le répétez pas, mais Tim a également largement participé aux essayages, refusant de nous laisser seules, et s’occupant de sa préférée, Kumiko la Japonaise.

Miss et moi avons de notre côté eu un faible pour Naïma, l’Afro-Américaine, et aussi pour Idalina, l’Espagnole.

Quand on a demandé son avis au “grand”, il a choisi sans hésiter Rajani, l’Indienne qui adore danser ! Et pour finir, mon mari a trouvé la blonde Australienne, Alexa, plutôt mignonne ! Comme quoi, avec ces cinq poupées, il y en a pour tous les goûts !

Pour aller plus loin dans l’aventure avec les Kinra Girls, les petites filles pourront les retrouver dans des romans écrits par Moka (édités aux éditions playBac), dans lesquels elles découvriront quelques mots et expressions dans la langue natale de chacune des filles, dans une histoire moderne, joliment illustrée par Anne Cresci..

Et si elles sont bien sages, elles auront droit à une nouvelle tenue pour leur amie, un pyjama peut-être, une doudoune, ou des accessoires…

Avouez que c’est une bien jolie idée de cadeau pour Noël… 😉 😀 Le plus dur sera de choisir !

Pour découvrir toute la gamme, visitez vite le site des Kinra Girls. Et un immense merci à Émilie pour m’avoir proposé de découvrir l’univers de ces cinq amies ! 😀