nuit_folk_2009_toulVoilà des années que j’ai envie d’aller à une grande soirée folk, mais, ou je suis au courant trop tard, ou j’ai déjà quelque chose de prévu !

Cette fois, rien ne pourrait à priori m’empêcher d’aller à la soirée dont je viens vous parler : une grande rencontre folk, organisée dans le cadre des Giboulées Folk, qui ont lieu du lundi 23 au samedi 28 mars 2009 (affiche ci-contre).

Les Giboulées Folk, c’est d’abord le nom d’une association qui regroupe tous les groupes folk de Lorraine, qui donne ensuite son nom à une semaine placée sous le signe de la musique et de la danse.

Ainsi, outre des ateliers de découverte et des rencontres dans les écoles de Toul, ce sont également des concerts dans des bars de Lorraine qui sont organisés cette semaine.

Vous pourrez ainsi écouter à Nancy de la musique folk  aux Deux Palmiers, au P’tit Cuny ou à la Brasserie St Epvre. (Les détails, groupes et horaires, ici.)

Concernant la journée de samedi 28 mars, si le temps le permet, les musiciens investiront d’abord la Place des Trois Evêchés de Toul à partir de 16h, avant de se rendre à la salle Valcourt pour la grande Nuit du Folk.

Le Groupe Sans Gain donnera le signal du départ à 18h, suivi de nombreux autres groupes pour dix heures de folk non-stop !

Vous trouverez le programme complet de la soirée ou des autres rendez-vous de la semaine sur le site www.giboulees-folk.org.

Entrée : 10 €.
Sandwiches et boissons en vente sur place.